Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 MOYENNE SI ENS problème de calcul de moyenne multi critères

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les experts !

N'arrivant pas à m'en sortir je fais appel à vos connaissances ...

J'ai un fichier joint avec un analyse de demandes liée à des créations de VM, environnements etc .... j'ai réussi à utiliser une formule pour calculer suivant le type de demande celles qui ont été clôturées ça ok. Les données sont dans l'onglet "Données Générales" le reporting be dans "reporting"
Dans reporting colonne B donc j'ai la liste des types de demandes
Dans la colonne C l'analyse des CLOS suivant la typologie en colonne B
et c'est la que ça se complique...dans données générales j'ai plusieurs colonnes de délais en chiffres (Colonnes Y Z ..). Comment faire la moyenne par exemple de la colonne y "délais1" de "données générales" mais que pour les types de demandes (colonne X) nommées "Environnements" et en status demande "Clos DT" (colonne W)?? le tout bien sur dans l'onglet "Reporting" en colonne D ^^

Je n'y arrive pas

Attention obligation d'utiliser excel WEB donc pas de VBA que des formules !

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

MOYENNE.SI.ENS accepte parfaitement les cellules vides mais si aucune correspondance avec les critères cela fait une division par zéro comme dans le cas d'une moyenne simple, donc à imbriquer dans un SIERREUR
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, @chris

J'ai lu un peu trop rapidement l'aide de cette fonction, confondant cellule et plage.
VB:
Notes
◾Si plage_moyenne est une valeur de texte ou est vide, MOYENNE.SI.ENS renvoie la valeur d’erreur #DIV0!. renvoie la valeur d’erreur #NOMBRE!.
Merci d'avoir rectifié.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…