moyenne si avec critère de temps

MNicolas

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je suis assez novice sur excell, et je "rame" un peu pour appliquer une simple formule "moyenne si". Pourtant j'ai déjà passé pas mal de temps, mais je remarque que ca ne fonctionne pas...
Objectif: calculer une moyenne (des valeurs sous la colonne K)avec comme critère: le temps (plage de critère sous la colonne J) compris entre la valeur ma cellule H5 ET cette valeur + 30secondes.
(note: je dois absolument passer par cette valeur de cellule et pas indiquer directement un temps dans la formule sinon je ne vais pas m'en sortir pour la suite! )
Merci de me sortir de cette mélasse :)
Voir Le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • moy_si.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 59

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : moyenne si avec critère de temps

Bonjour MNicolas,

Si tu débutes en Excel (et j'en connais beaucoup qui ont commencé comme ça ;)), une bonne habitude à prendre est d'observer la façon dont les infos s'alignent dans les cellules (si personne n'a modifié l'alignement horizontal, évidemment). Dans ton fichier, tu constateras que tes heures en colonne J, mais aussi en H5 sont "cadrées" à gauche ... en Excel, le texte s'aligne à gauche et les données numériques à droite. Sur des données considérées comme du texte, Excel a un peu de mal à faire des calculs.
Fais un petit test: dans une cellule de la colonne J, fais un double-clic, puis 'Enter' ... l'heure devrait s'afficher à droite, cette fois. Si tes données sont exportées depuis une autre application, ça arrive régulièrement :(

Tu trouveras à gauche et à droite des astuces pour contrer ce problème (Données > Convertir, par exemple)

Edit:... Je m'arrête là: la suite de la solution est donnée par frangy
 

MNicolas

XLDnaute Nouveau
Re : moyenne si avec critère de temps

En fait voila un des nombreux fichier que je dois dépouiller.
Il faut je rendre en ligne 32
Les valeurs sous la colonne "J" ce sont les valeurs temps