Moyenne journalière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour
J'ai un gros souci (petit pour vous certainement) avec une feuille de suivi de consommables pour l'imprimante.
Mais mes connaissances sont tellement limitées que …
Je cherche à faire une moyenne de consommation entre deux dates … mais sans avoir à saisir la date et l'heure, trouver un "système" qui l'inscrirait automatiquement (peut-être par appui sur une touche quelconque..)
Comme si à chaque saisie, je mettais =maintenant() mais que cette date reste figée dans le temps..
Et pendant qu'on y est : que la moyenne ne s'effectue que sur les jours ouvrables (du lundi au vendredi).
J'ai recherché dans d'autres post mais aucun ne me convient réellement

Voilà voilà…
S'il y a parmi vous une âme charitable, voire même 2, qui acceptent de perdre leur temps sur ce problème, je les remercie par avance.
 

Pièces jointes

Re : Moyenne journalière

bonjour JHA, Claude 38 et le forum
Mes excuses pour ce post tardif..
et un très grand merci à tous les 2.. je crois qu'avec votre aide je touche au but ...

A tout hasard: pour JHA: dès que je fais CTRL+D (en B10 par ex.) j'ai une erreur en E30 F30..
et Claude38: je n'ai pas compris: les dates se saisissent elles d'elles même chaque jour depuis la 1ere indiquée manuellement?
en tous cas merci et bonne journée à tous
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour