Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyenne Glissante

landsat

XLDnaute Junior
Bonjour

J'utilise excel pour un releve de temperature , et pour utiliser les donnees je calcule 2 moyennes :
1. clown : je cherche a connaitre la moyenne de la valeur minimum et maximum sur les 2,3,4 dernieres donnees .ma formule de calcul est tres basique et je cherche a ameliorer avec l'introduction de la formule decaler afin de pouvoir parametrer le tri .
ex:
moyenne glissante du min et du max sur X dernieres donnees (X etant parametrable) sachant que si je rentre 10 comme parametre je souhaite avoir la moyenne du min et max des 2,4,6,8,10 derniers donnees.

2.archi

je cherche a calculer la moyenne glissante sur les 10 dernieres temperatures
des 8 plus hautes temperatures.
je voudrais tellement savoir quelle formule utilisee pour avoir 10 et 8 parametrable.

Ci-joint fichier avec mes formules actuelles
En vous remerciant par avance de votre bienveillance

Landsat
 

Pièces jointes

  • Releve.xls
    42.5 KB · Affichages: 175
  • Releve.xls
    42.5 KB · Affichages: 187
  • Releve.xls
    42.5 KB · Affichages: 186
G

Guest

Guest
Re : Moyenne Glissante

Bonjour,

voici une proposition avec une formule complète et les différentes étapes décomposées ou y parvenir.

A toi de faire le reste.

A+
 

landsat

XLDnaute Junior
Re : Moyenne Glissante

Bonjour Hasco

Merci pour ta solution c'est exactement ce que je cherchais, et en plus la syntaxe de ta formule m'ouvre de nouveaux horizons... encore mille fois merci ..

Landsat
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…