Moyenne d'une plage de donnée selon la valeur d'autres cellules.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Exelox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Exelox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je solicite l'aide de certaines personnes car après avoir fait pas mal de recherche, je ne trouve pas de solution à mon problème, problème que je vais énoncé imédiatement.

J'ai deux colonnes, une comprenant des chiffres allant de 0 à 5 ou vide, l'autre une valeur soit 12013, soit 22013 soit 32013. En réalité j'ai des milliers de chiffres, mais en exemple cela peut donner :

A B
0 12013
12013
1 22013
2 22013
4 22013
1 32013
32013
2 32013

Ce que je voudrais, c'est:
Faire la moyenne des cellules ayant le nombre 22013 à leur droite (sans prendre en compte les cellules vides).

J'ai essayé de nombreuse combinaisons de formules mais je n'y arrive pas. Je commence à ne plus avoir d'option alors si quelqu'un a la formule magique je la veux bien 🙂

Re : Moyenne d'une plage de donnée selon la valeur d'autres cellules.

Bonjour le Forum,
Bonjour Exelox,

Un essai par formule matricielle, , il faut valider la formule en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée, si ta formule est bien validée excel va mettre de lui même le signe { deavnt le égal et le signe } en fin de formule.

Voir fichier joint

Cordialement

Pièces jointes

Re : Moyenne d'une plage de donnée selon la valeur d'autres cellules.

Bonjour Jocelyn!

Merci de ta réponse, c'est bon ça marche 🙂
Il y avait une petite modification à faire pour que la formule ne prennes pas en compte des cellules vide:
=MOYENNE(SI(($B$1:$B$12=F1)*($A$1:$A$12<>"");$A$1:$A$12))

Merci encore 😉

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
365
Retour