J'ai un tableau, avec un décompte de personnes qui sont placé dans notre association.
Dans la cellule h1 à h2 j'ai la période (01.09.2023 au 30.09.2023) et sur la cellule J1, j'ai un sélecteur du mois (janvier à décembre).
Dans la cellule j4, j'ai la moyenne de toutes les dates dans mon tableau dès la ligne 9.
Mon vrai problème c'est celui là : je souhaite que les données du mois (moyenne) qui se calcule dans le J4 sois reporté directement dans la ligne adéquate dans mon ongle "Récapitulatif".
Et que les résultats qui sont automatiquement inséré sur cet onglet soient repris dans l'ongle J5, pour me donner une moyenne cumulant...
Exemple : si je choisi le mois de Mars dans la cellule J1, dans la cellule J4 je dois avoir la moyenne suivant les dates dans le tableau et dans la cellule J5, je dois avoir la moyenne du mois de janvier-février-mars... Dont l'importance de reprendre les données de l'onglet "Récapitulatif" pour les calculs...
J'ai juste besoin de mettre ce détail en place:
Recopier le résultat du mois sélectionné dans l'onglet "récapitulatif" suivant le mois
Prendre les données de l'onglet "récapitulatif" pour me donner un résultat cumulé du mois sélectionné dans la cellule J5
J'espère que j'étais au clair... Enfin, mercii d'avance pour votre aide !!! !
Re,
Si j'ai bien compris, la valeur en J4 est écrite à la main. On la recopie alors dans Récapitulatif en fonction du mois, en et J5 on met la moyenne de Janvier à ce mois.
Si c'est bien cela, je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser une macro VBA. Pourquoi ?
Parce que on peut mettre en formule la valeur dans le bon mois mais cette valeur reviendra à 0 lorsque le mois va changer. On ne peut pas mémoriser une valeur si le mois change.
Sauf en VBA. J'ai mis un bouton Enregistrer pour enregistrer la valeur dans le bon mois. Avec :
VB:
Sub ColleValeur()
Colonne = 1 + Month([Début])
Sheets("Récapitulatif").Cells(5, Colonne) = [J4]
End Sub
Pensez à valider les macros.
Dans la feuille Décompte, j'ai mis des listes déroulantes...
Vous voulez en J4 la moyenne d'une série de date ?
Donc la moyenne des dates en colonne D concernant le mois de septembre par ex ?
Mais à quoi peut bien servir la moyenne de dates ?
( cependant vous aurez une réponse, mais confirmez votre demande )
NB: Le plus simple est de détailler comment vous obtenez 22.29 en J4.
Vous voulez en J4 la moyenne d'une série de date ?
Donc la moyenne des dates en colonne D concernant le mois de septembre par ex ?
Mais à quoi peut bien servir la moyenne de dates ?
( cependant vous aurez une réponse, mais confirmez votre demande )
NB: Le plus simple est de détailler comment vous obtenez 22.29 en J4.
Pour la cellule J4, j'ai déjà mon calcul c'est en ordre...
Je souhaite juste que quand je selectionne le mois de janvier ou février, voir image ci-dessous:
Que le résultat qui s'affiche dans la cellule J4 :
Se colle automatiquement dans mon ongle "Récapitulatif" :
Et que dans la cellule J5, si ma cellule J1 est au mois de mars, il faut que dans la cellule J5, le système prenne automatiquement les sommes enregistrés dans l'onglet "Récapitulatif" et fasse une moyenne de janvier à mars (la moyenne du B2+c2+d2 ) etc....
Re,
Si j'ai bien compris, la valeur en J4 est écrite à la main. On la recopie alors dans Récapitulatif en fonction du mois, en et J5 on met la moyenne de Janvier à ce mois.
Si c'est bien cela, je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser une macro VBA. Pourquoi ?
Parce que on peut mettre en formule la valeur dans le bon mois mais cette valeur reviendra à 0 lorsque le mois va changer. On ne peut pas mémoriser une valeur si le mois change.
Sauf en VBA. J'ai mis un bouton Enregistrer pour enregistrer la valeur dans le bon mois. Avec :
VB:
Sub ColleValeur()
Colonne = 1 + Month([Début])
Sheets("Récapitulatif").Cells(5, Colonne) = [J4]
End Sub
Pensez à valider les macros.
Dans la feuille Décompte, j'ai mis des listes déroulantes pour Année et Mois, la période va de :
Re,
Si j'ai bien compris, la valeur en J4 est écrite à la main. On la recopie alors dans Récapitulatif en fonction du mois, en et J5 on met la moyenne de Janvier à ce mois.
Si c'est bien cela, je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser une macro VBA. Pourquoi ?
Parce que on peut mettre en formule la valeur dans le bon mois mais cette valeur reviendra à 0 lorsque le mois va changer. On ne peut pas mémoriser une valeur si le mois change.
Sauf en VBA. J'ai mis un bouton Enregistrer pour enregistrer la valeur dans le bon mois. Avec :
VB:
Sub ColleValeur()
Colonne = 1 + Month([Début])
Sheets("Récapitulatif").Cells(5, Colonne) = [J4]
End Sub
Pensez à valider les macros.
Dans la feuille Décompte, j'ai mis des listes déroulantes pour Année et Mois, la période va de :