Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulette)

  • Initiateur de la discussion Compte Supprimé 979
  • Date de début

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulet

Bonsoir à ceux qui passeront par là,

Je confirme que le code de Bruno est d'une utilité évidente,
et à utiliser sans réserve dans beaucoup de Projets.

Par simple hasard, j'ai constaté aussi ceci:

En gardant le bouton gauche de la souris appuyé,
on peut naviguer verticalement sur la liste, et l'actualisation des contrôles de l'USF se fait

J'ai pensé rappeler cette possibilité tout en étant certain que vous la connaissiez déjà.
(Qui sait? On ne sait jamais pour d'autres!) :confused:

Amicalement,

Yann

P.S:
Quant à Misange: J'aimerais qu'elle n'apporte pas commentaires. Cf. autres de ses interventions à mon égard!
 

Pièces jointes

  • ROULETTE.xls
    42 KB · Affichages: 361
  • ROULETTE.xls
    42 KB · Affichages: 294
  • ROULETTE.xls
    42 KB · Affichages: 338
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulet

Salut YANN-56 ;)

Content que ce code te serve, mais ATTENTION, en mode débogage ça peut faire cracher Excel :(:eek:

Au plaisir
 
Dernière modification par un modérateur:

SiD88

XLDnaute Junior
Re : Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulet

Bonjour,

Super pratique ton code Bruno, mais chez moi, l'activation du scroll sur une combobox annule l'activation des flèches du clavier. Bizarre non?

A +
 

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulet

Bonjour à tous,

C'est vraiment impressionnant tout ce qu'il faut mettre JUSTE pour défiler ;)
J'ajoute tous les codes et modules tels quels en modifiant juste le numéro de ma Combobox et ça fonctionne ?!

Si c'est le cas, c'est magique !
 
Dernière modification par un modérateur:

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulet

Re-bonjour,

Après divers essais, je n'arrive pas à exploiter votre document pour le mien :(

Je souhaiterais pouvoir scroller dans ma Combobox 2 (celle où il y les mois), quelqu'un aurait-il une solution ?

Bien à vous
Thomas
 

Pièces jointes

  • Outil de capitalisation V2.xlsm
    119.6 KB · Affichages: 214
  • Outil de capitalisation V2.xlsm
    119.6 KB · Affichages: 164
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulet

Bonjour thomashty

Dans ton fichier à aucun moment tu n'utilises le code donné :confused:
Ca ne va pas fonctionner par le saint esprit :p
 

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulet

Bonjour Bruno,

Haha oui je sais bien, j'ai essayé de mon coté, mais j'ai envoyé mon fichier brut, j'avais beaucoup d'erreurs je me suis dit que ce serait plus simple ainsi...

Bien à toi
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulet

Re,

Voici le fichier modifié ;)

Mais attention j'attire ton attention sur le fait que le code actuel ne fonctionne pas sur une version Office 64 bits
(Peut-être suffit-il d'utiliser PtrSafe)

Ce code peu parfois créer des plantages (perso jamais constaté)

A+
 

Pièces jointes

  • Outil de capitalisation V2a.xlsm
    136.5 KB · Affichages: 184

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulet

Re,

Mais attention j'attire ton attention sur le fait que le code actuel ne fonctionne pas sur une version Office 64 bits
(Peut-être suffit-il d'utiliser PtrSafe)

Ce code peu parfois créer des plantages (perso jamais constaté)

A+

Bonjour Bruno,

Désolé de vous déranger une nouvelle fois sur cet ancien post, MAIS comme vous le disiez cela ne fonctionne pas sous 64bits !!
Or moi ça fonctionne mais sur d'autres non :( Que faire ???
 

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulet

Re-bonjour, même avec l'ajout de "PtrSafe" ça ne fonctionne pas...

Une idée ?
 

bidochon34800

XLDnaute Junior
Re : Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulet

Merci BrunoM45, ça faisait longtemps que je cherchais un truc du genre, c'est super, merci encore
 

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulet

Bonjour bidochon,

Avez vous réussi à le faire fonctionner sous 32 ou 64 bits ?

Merci pour votre réponse
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib