Mots de pass différant

  • Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début
G

G'Claire

Guest
Salut le forum


Je me permet de reposter un post pour solliciter votre aide sur une protection par mot de pass, pour des fichier que j'ai créer sous Exel chez moi, pour la boite dans laquelle je travail et aprés une entreveue préalable a un licenciement, qui s'est résolue par la conservation de mon poste, mais dont j'ai la net impression que cela ne va pas durer, (Et comme je ne veux plus faire de cadeaux).

Moa avait donner une idée, ainsi que Jean-marie et Schmail (Sur le chat), mais n'ayant pas assez de base je tourne un peu en rond et je ne sais pas par ou commencer.

Voici le fils de discution, pour infos :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=37383&t=37299>

Merci de votre aide, G'Claire
 
D

Didier

Guest
Bonsoir G Claire
j'ai bricolé ce petit truc si ça peu te donner des idées, et à condition que tes employeurs ne connaissent pas Ti et sont fameux Acyd
Bonne soirée
Didier
 

Pièces jointes

  • Passe.zip
    17.4 KB · Affichages: 18
  • Passe.zip
    17.4 KB · Affichages: 25
  • Passe.zip
    17.4 KB · Affichages: 21
G

G'Claire

Guest
Didier et le forum

Merci, pour ce fichier, j'ai fait des essaies et je vais ajouter du code pour faire le mois complet, comment cela va il faire si on ne veut pas accepter les macros, au démarrage ? Cela ne lancera pas le mot de pass et on pourra avoir acces quand même au fichier.

merci encore, G'Claire
 
J

jpierre

Guest
salut a tous

la seule solution pour empecher la non acceptation des macros est de faire une macro qui à l'ouverture demande d'accepter la macro sinon il ne permet d'acceder aux feuilles

regarde ce post

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=22213&t=22203


jpierre
 
D

Didier

Guest
Re bonjour
J'ai modifier le fichier ou les boutons de macro sont désactivés à l'ouverture
peut être que ça conviendra mieux
a+didier
 

Pièces jointes

  • Passe.zip
    20.3 KB · Affichages: 18
  • Passe.zip
    20.3 KB · Affichages: 16
  • Passe.zip
    20.3 KB · Affichages: 17
G

G'Claire

Guest
disk.gif
, Didier, jean-marie et le forum


Merci pour ce fichier, je l'ai essayé et voir pour l'integrer sur le fichier de ma boite.

Merci,
3dcap_207.gif
3dcap_203.gif
3dcap_212.gif
3dcap_201.gif
3dcap_209.gif
3dcap_218.gif
3dcap_205.gif
 
J

Jean-Marie

Guest
RE pour G'Claire Protection contre la lecture de fichier

Bonsoir,

ATTENTION, l'ouverture de ce fichier peut causer des préjudices aux autres fichiers ouverts, et à votre système.

Avant d'ouvrir et d'accepter le lancement de macros, fermer tous vos fichiers. Dans le champ de saisie taper jean-marie (en minuscule et avec le trait d'union, c'est original, je sais lol).

Si vous ne lancer pas les macros, vous arriverez sur une feuille avec un texte vous informant de la protection d'ouverture, les autres feuilles de calculs ont été masquées à la dernière fermeture, donc pas visibles, il ne reste à l'utilisateur que de fermer le fichier.

Vous ouvrez le fichier avec activation des macros, la macro d'ouverture lance l'auto_ouvrir, et vous devez saisir quelque chose, jean-marie, ok, la macro cache la feuil1 et affiche une feuil2. si le code n'est pas bon, la fonction interdit.entrer(vrai) paralyse excel, tester vous verrez.
Evitez de rebooter à chaud votre système, windows n'aime pas beaucoup.

Je prépice la fonction interdit.entrer() est bien supporté sur mac, mais ne paralyse pas mac OSX mais fonctionne sur mac OS9 , pour la même fonction en VBA application.interactive, elle n'est pas porter sur mac.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Protection.xls
    11.5 KB · Affichages: 61
  • Protection.xls
    11.5 KB · Affichages: 59
  • Protection.xls
    11.5 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado