Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luccio03

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible d'attribuer différents mots de passe sur une même feuille excel à des groupes de cellules (ou de lignes) différents?
suis-je clair?
Merci

Re : mot de passe

bonsoir,

C'est clair, mais cela n'est pas prévu à ma connaissance d'attribuer différents mots de passe sur une même feuille excel .

D'autre part, il faut utiliser les mots de passe avec parcimonie, je pense !

Si tu mets plein de mots de passe différents sur de nombreux classeurs, à ton retour de vacances, il risque d'y avoir quelques classeurs condamnés, sauf si tu as soigneusement tout noté, sans erreur, sur un cahier ou un fichier qui peuvent toujours être visités...

Re : mot de passe

Bonsoir luccio03, gbinforme,

Depuis Excel 2002 (pour 2000 je ne sais pas, mais j'en doute...), il est effectivement possible d'affecter plusieurs mots de passe pour plusieurs plages de cellules sur une même feuille de calcul (un mot de passe par plage ou un mot de passe particulier pour plusieurs plages, c'est au choix)...

Ta feuille est déprotégée, il convient de faire comme ceci :
  1. Menu Outils / Protection... / Permettre aux utilisateurs de modifier des plages...
  2. Cliquer sur le bouton Nouvelle...
  3. Dans la zone Fait référence aux cellules..., sélectionner la première plage souhaitée.
  4. Compléter ensuite la zone Mot de passe de la plage et valider par OK.
  5. Refaire l'opération pour chaque plage souhaitée.
  6. Une fois les plages et mots de passe définis, cliquer sur Appliquer.
  7. Cliquer ensuite sur le bouton Protéger la feuille, définir (ou non) un mot de passe "global", valider par OK, confirmer et valider à nouveau.
Avec cette option, si tu travailles en réseau, tu peux même attribuer des autorisations particulières à certains utilisateurs ou groupes d'utilisateurs.

Je suis, par contre, tout à fait d'accord avec gbinforme sur un point : il faut utiliser les mots de passe avec parcimonie, sous peine de rencontrer quelques surprises futures...

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
621
Réponses
17
Affichages
592
Réponses
4