Mot de passe

J

joice

Guest
Bonjour à tous

J'ai fini mon classeur avec l'aide de ce forum.
Il ne me reste plus qu'à finaliser un point important: sa protection.

Il contient 16 feuilles.
15 de ces feuilles doivent être accessibles en lecture seule.
1 doit être invisible mais accesible par code.

L'outil de protection d'excel est un peu fastidieux et suppose plusieurs manipulations.

J'aimerai donc avoir une boite de code pour la lecture de la feuille invisible comme pour la modification des autres feuilles.

J'ailu plusieurs façons de faire ici même mais tout cela me parait bien compliqué pour ce que je veux faire :-(

Y'a-t-il une astuce simple pour avoir cette boite de demande de code selon qu'il s'agisse d'accéder à la feuille invisible ou de modifier les autres ?

Merci d'avance en espérant que ma demande est claire ;-)
 
P

Pias

Guest
Salut; joice

Dans ce fil Thierry a fait une demo, elle peut peut-être t’intéresser !

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=81323&t=76321>


Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
J

joice

Guest
Merci Pias, j'avais vu et epluché cette démo (autant que ma connaissance d'excel me le permet :-( mais pour tout dire, je n'ai pas compris grand chose.

Et cela ne correspond pas précisément à mon cas.
J'ai 16 feuilles. Je voudrais 15 feuilles visibles par tout le monde monde mais modifiables uniquement avec une boite de code.
Et une feuille accessible uniquement avec cette même boite.

Je ne comprends pas comment adapter la Demo de Thierry à mon cas.
Je ne veux pas d'expiration de délai non plus pour le pass.
Juste une boite de dialogue pour certaines fonctions (voir ou modifier)

Pas facile de débuter avec excel ;-)
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour joice voici un début

Toutes les feuils sont verouillées et tu déverrouille la "Main" avec un code

Tous les codes sont 1 5 6 7

A++

Temjeh
 

Pièces jointes

  • 16_feuilles.zip
    16.8 KB · Affichages: 23
  • 16_feuilles.zip
    16.8 KB · Affichages: 34
  • 16_feuilles.zip
    16.8 KB · Affichages: 35
T

Temjeh

Guest
Rebonsoir juste pour une protection de plus je protège la feuil "Main" au cas car on peut quand même l'afficher

A++

Temjeh
 

Pièces jointes

  • 16_feuilles.zip
    18 KB · Affichages: 28
  • 16_feuilles.zip
    18 KB · Affichages: 35
  • 16_feuilles.zip
    18 KB · Affichages: 28
J

joice

Guest
Merci Temjeh,

C'est très bien ce que tu as fait, ça m'épate, merci ;-)
Mais je pensais que ce serait plus simple. Je n'ai pas encore réussi à l'adapter à mon classeur.

Le problème avec ton fichier, c'est que même en rentrant le code, le classeur est protégé en écriture. Alors qu'il ne le faudrait pas.

Il y a deux types d'utilisateurs pour ce classeur.

1/ Ceux qui n'auront qu'un accès en consultation seule et ne verront pas la feuille 16.
2/ Ceux qui pourront modifier le classeur et aurons aussi accès à la feuille 16.
 
J

joice

Guest
Voilà mon fichier pour essayer d'être plus claire.

Il contient déjà du VBA pour le menu déroulant.

1) Dans ce menu, c'est la feuille informations confidentielles que je voudrais rendre accessible uniquement par saisi d'un code.

2)Je voudrais également que toutes les feuilles soient protégées en écriture sauf en cas de saisi d'un code.

Ton modèle Temjeh s'adapte presque à mon travail mais je ne parviens pas à l'inclure et à le modifier en respectant les deux point ci-dessus.

J'esère que je suis assez claire dans mes explications :-( mais le VBA est une découverte depuis peu pour moi.

Merci d'avance.
 
J

joice

Guest
Bon, j'ai en partie résolu mon problème.

Concernant la feuille qui doit être masquée, je l'ai supprimer du classeur. Je la mettrai dans un dossier protéger d'accès. J'ai juste pour cela à refaire mes liens hypertextes :) ouffff
J'en ai profité pour intégrer une petite macro trouvée sur ce forum et qui m'ouvre automatiquement mon classeur sur la page accueil :))

Pour le deuxième point, que mon classeur entier soit protéger en écriture, là, je cale.

En fait, le protéger est facile mais le déprotéger pour travailler dessus est à chaque fois bien fastidieux.

J'ai trouvé sur Excelabo cette solution possible mais je parviens pas à l'intégrer à mon classeur malgré de multiples essais. :-(

http://www.excelabo.net/xl/protection.php#protectionmultifeuillep

En fait, et pour résumer, nous sommes 3 à pouvoir travailler sur ce classeur.
Le principe dominant est la lecture seule pour tout le monde sauf nous trois.

S'il y a une solution simple, merci à vous ;-)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
250
Réponses
5
Affichages
522
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
313 099
Messages
2 095 241
Membres
106 234
dernier inscrit
JESS97354