Merci pour cette leçon de syntaxe et pour le délai de réponse (proche de la vitesse de la lumière...).
Cependant, j'ai toujours ce problème lorsque j'enregistre. Pour plus de clarté et de compréhension, voici mes codes:
'Macro à l'ouverture
Private Sub Workbook_Open()
Call Masquer_Avertissement
Call InterdireCopierCouper
Dim Password As String
Password = Application.InputBox(prompt:="Entrez le mot de passe", Title:="Deverrouillage des fonctions couper/coller", Default:="", Type:=2)
If (Password = "1234") Then
Call RetablirCopierCouper
Dim Wksht As Worksheet
For Each Wksht In Me.Worksheets
Wksht.Unprotect ("1234")
Next Wksht
End If
End Sub
'La Macro Masquer_Avertissement
Public Sub Masquer_Avertissement()
Sheets("vrd").Visible = True
Sheets("recap").Visible = True
Sheets("bpu").Visible = True
Sheets("activation macros").Visible = xlVeryHidden
End Sub
'Macro à la fermeture
Private Sub workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Call RetablirCopierCouper
Dim Wksht As Worksheet
For Each Wksht In Me.Worksheets
Wksht.Protect Password:="1234", UserInterfaceOnly:=True
Next Wksht
Call Avertissement
End Sub
'La Macro Avertissement
Public Sub Avertissement()
Sheets("activation macros").Visible = True
Sheets("vrd").Visible = xlVeryHidden
Sheets("recap").Visible = xlVeryHidden
Sheets("bpu").Visible = xlVeryHidden
End Sub
Pour plus de détails, InterdireCouperCopier permet d'empécher l'utilisation de ces fonctions, car j'ai dans mon tableau de nombreuses lignes cachées que je ne souhaite pas mettre à la disposition des personnes à qui je transmets le fichier. J'ai remarqué que même avec une protection, un simple copier et coller peut dévoiler les lignes masquées. Donc voila le sens de cette macro.
Pour revenir au problème initial, voila ce qui se passe. Un utilisateur ouvre le fichier, accepte l'activation des macros et les feuilles bpu, recap et vrd lui sont ouvertes. Il procède à une sauvegarde et ferme le fichier.
A la prochaine ouverture du fichier, ce dernier s'ouvre et fait apparaître les feuilles bpu, recap et vrd, qu'il ait accepter l'activation des macros ou non.
Voila tout. J'espère avoir été plus clair que dans mon précédent message....
@+
Jo.