XL 2019 Mon PDF ne se visualise pas en un clique du bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ARaul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ARaul

XLDnaute Junior
Bonjour chers tous..
J'ai inséré une fonction pour pouvoir visualiser dans un autre userform3; Webbrowser1 mon PDF préalablement chargé dans Page Enregistrement, UserForm1 à l'aide du bouton Ouvrir DOC dans Userform1; page Enregistrement.

Le problème est que l'on doit cliquer une première fois et fermer le userfom de visualisation puis cliquer une deuxième fois le bouton avant d'afficher.

S i jointe la foction utlisée.

VB:
Function showPDFinAnotherWebBrowser_INSCRIPTION()
Dim PDFUrl As String
PDFUrl = WebBrowser1.LocationURL
UserForm3.Show
If PDFUrl <> "" Then
UserForm3.WebBrowser1.Navigate PDFUrl
Else
MsgBox "Aucun Document PDF chargé.", vbExclamation
End If
End Function

Salut ,
Bon j'ai la confirmation que l'on peut utiliser les plugins 32 bits dans un webBrowser 64 bits :

🟦 ✔️ Excel 64 bits peut utiliser un plugin PDF 32 bits​

Même si ton Excel est 64 bits, le contrôle WebBrowser qu’il utilise est toujours 32 bits, car :

• c’est un contrôle ActiveX hérité
  • basé sur Internet Explorer 32 bits
  • intégré dans Windows
  • et Excel 64 bits l’utilise tel quel
➡️ Donc Excel 64 bits charge des plugins 32 bits sans problème.

C’est pour ça que :

• PDF‑XChange Viewer 32 bits fonctionne
  • Foxit Reader 7.1 32 bits fonctionne
  • Adobe Reader XI 32 bits fonctionne
  • Nitro Reader 32 bits fonctionnerait… s’il s’installait encore

J'ai installé sur ma machine qui a un Excel 2021 64 bits , un vieux Foxit Reader 7.1 32 bits (gratuit) et j'ai bien le plugin qui fonctionne dans mon ActiveX WebBrowser de formulaire VBA Excel (avec le classeur de fanch55) :
FoxitReaderWebBrowser.png

Nullosse

Bonjour
si le chemin du pdf est bon et qu'il ne s'affiche pas dans le webbrowser c'est que tu n'a pas le plugin IE indispensable pour que le webbrowser t'affiche le pdf
ce plugin n'est plus distribué depuis la version 10 d'adobe reader maintenant
le plugin pdf web est intégré automatiquement dans edge et Firefox et opera
conclusion
faire comme moi
installer le adobe reader 09 réinstaller par dessus sans supprimer l'ancien (donc le 09) la derniere version
on garde ainsi le plugin
NB

ça se discute perso il m'arrive d'utiliser des "Function...(...)" comme des sub ,le tout est de savoir ce que l'on fait
Patrick
ça fait très longtemps que vous aviez intervenu dans ma discussion. Merci à vous.
J'ai compris. Sinon, ce n'est pas que la visualisation ne répond pas. Bien que que ça répond juste qu'au premier clique du bouton, elle affiche un WebBrowser vide qu'il faut fermer et cliquer une deuxième fois sur le bouton avant que ça ne répond.

Salut,
Pour éviter de cliquer deux fois il faut déplacer le .Navigate dans l’événement Userform_Activate, qui se déclenche quand le formulaire est réellement visible et que le WebBrowser est prêt.
VB:
Public PDFUrl As String
Private AlreadyLoaded As Boolean

Private Sub UserForm_Activate()
    If Not AlreadyLoaded Then
        AlreadyLoaded = True
        If PDFUrl <> "" Then
            WebBrowser1.Navigate PDFUrl
        Else
            MsgBox "Aucun Document PDF chargé.", vbExclamation
        End If
    End If
End Sub

Sub showPDFinAnotherWebBrowser_INSCRIPTION()
    Dim PDFUrl As String
    PDFUrl = WebBrowser1.LocationURL
    UserForm3.PDFUrl = PDFUrl
    UserForm3.Show
End Sub
Et pour la visualisation des PDF dans l'activeX WebBrowser qui est un Internet Explorer 11 il faut un plugin ancien (car Internet Explorer n'est plus mis à jour) par exemple Adobe Reader ancienne version ou Nitro Software. A noter que ces plugins n'existent qu'en 32 bits donc impossible d'utiliser la visualisation de PDF dans un webBrowser avec Un Excel 64 bits.
Nullosse
Merci pour votre apport. Mais je l'ai appliquer et je n'arrice même pas à exécuter le UserForm. Rappellons que j'avais une fonction ShowPDFinAnotherWebBrowser_INSCRIPTION.

Pouvez-vous m'éclaisir ou m'orienter d'avantage ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour