Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Mon PDF ne se visualise pas en un clique du bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ARaul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ARaul

XLDnaute Junior
Bonjour chers tous..
J'ai inséré une fonction pour pouvoir visualiser dans un autre userform3; Webbrowser1 mon PDF préalablement chargé dans Page Enregistrement, UserForm1 à l'aide du bouton Ouvrir DOC dans Userform1; page Enregistrement.

Le problème est que l'on doit cliquer une première fois et fermer le userfom de visualisation puis cliquer une deuxième fois le bouton avant d'afficher.

S i jointe la foction utlisée.

VB:
Function showPDFinAnotherWebBrowser_INSCRIPTION()
Dim PDFUrl As String
PDFUrl = WebBrowser1.LocationURL
UserForm3.Show
If PDFUrl <> "" Then
UserForm3.WebBrowser1.Navigate PDFUrl
Else
MsgBox "Aucun Document PDF chargé.", vbExclamation
End If
End Function

Salut ,
Bon j'ai la confirmation que l'on peut utiliser les plugins 32 bits dans un webBrowser 64 bits :

🟦 ✔️ Excel 64 bits peut utiliser un plugin PDF 32 bits​

Même si ton Excel est 64 bits, le contrôle WebBrowser qu’il utilise est toujours 32 bits, car :

• c’est un contrôle ActiveX hérité
  • basé sur Internet Explorer 32 bits
  • intégré dans Windows
  • et Excel 64 bits l’utilise tel quel
➡️ Donc Excel 64 bits charge des plugins 32 bits sans problème.

C’est pour ça que :

• PDF‑XChange Viewer 32 bits fonctionne
  • Foxit Reader 7.1 32 bits fonctionne
  • Adobe Reader XI 32 bits fonctionne
  • Nitro Reader 32 bits fonctionnerait… s’il s’installait encore

J'ai installé sur ma machine qui a un Excel 2021 64 bits , un vieux Foxit Reader 7.1 32 bits (gratuit) et j'ai bien le plugin qui fonctionne dans mon ActiveX WebBrowser de formulaire VBA Excel (avec le classeur de fanch55) :

Nullosse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…