Mon fichier .xlsm ne s'ouvre plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sebast
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

depuis peu, un fichier excel avec macro refuse de s'ouvrir : il semble s'étouffer puis finalement me jette et même la récupération Excel échoue.
Pa rapport à hier, j'ai juste insérer un userform et un bout de code, mais rien de bien méchant !

Est-ce courant et que peut-on y faire ?
Si je devais refaire mon fichier, y a-t-il des erreurs à ne pas reproduire, notamment en matière de code ?

Merci pour vos lumières

Sebast

Re : Mon fichier .xlsm ne s'ouvre plus

Merci kiki29,

j'ai bel et bien des backups mais je me suis rendu compte que les fichiers contenant des macros mettent beaucoup de temps à s'ouvrir, au point d'être limite et - dans mon dernier cas - de ne plus rien vouloir.
Si je dis ça c'est parce que la taille est raisonnable et que donc rien explique cette difficulté
Faut-il faire quelque chose de particulier (paramètres ...) ?

Merci

Re : Mon fichier .xlsm ne s'ouvre plus

Re,si tu as plusieurs backups remonter via ces backups pour peut-être cerner la cause du ralentissement si cela vient des macros.
Supprimer toutes les fioritures inutiles ( images etc .. ) après il y a peut-être aussi un probleme de fragmentaion de ton fichier sur ton disque dur, les causes de ralentissement pouvant être multiples en commençant par un code mal structuré.

La reconstruction de ton classeur à partir de 0 peut s'avérer utile
un utilitaire ( pas testé , donc prudence ) sur VBA Code Decompiler and Compactor

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour