XL 2019 Molette Scroll sur ListBox

gg13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je commence un nouveau projet pour lequel je devrai utiliser des ListBox et ComboBox.
Ces listes seront longues et je voudrais utiliser le scroll de la molette plutôt que les ascenseurs.

Après renseignement sur le site j’ai voulu utiliser ce post :
Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulette)

Je galère depuis 2 jours et malgré plusieurs essais je n’arrive pas à intégrer ces différentes macros, plusieurs messages d’erreurs ….
Je ne comprends pas tout.
Si vous pouvez m’aider un peu je vous remercie d’avance.

Je joins le fichier exemple avec les listBox .

GG13
 

Pièces jointes

  • NBA1.3.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 10

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Dudu2 :)
Résultat du #post242 :
1667210677323.png

:)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
au debut ca c'est appelé office 365 après c'est devenu 365 tout court mais ça reste la suite office

Et M... encore un truc à gérer ! Et comment je peux savoir si c'est 2016 ou 2019 sous 365 ?
ben msgbox application version non ?

mais là on retombe dans les travers que j'ai traversé avant d'utiliser correctement pointtoscreenpixels
a savoir des conditions alambiquées imbriquées qui feront de ton code un code sale
et à chaque version il faudra y revenir


non il faut trouver quelque chose de propre et universel
tu m'a pas répondu que donne la classe dans mon 2d fichier (celui qui n'a plus d'erreur )
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ça fait 2 jours que je chercher à comprendre pourquoi le Hook se plante chez moi violemment.
Alors je mets en place un système de traces et tout le tralala.

Et vla-ti pas que Windows Update enquille le KB5018202. Un truc pas plus de vieux que 6 jours.
And guess what ? Plus de plantages de mes Scrolls ! J'y crois pas. Je rédémarre une 2ème fois pour vérifier.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
je crois que pour faire quelque chose de générique il va faloir passer par une bidouille (que tu qualifie d'approximation
a savoir le handle de combo ---> rectangle ---> modification du bottom (+ le( height*le list.rows))
et cel meme pour les frames ou listbox j'ai tester chez moi ca match à 1 point près soit 1.33333333pixel

edit:
d'accords c’était donc une erreur dans le pack redistribuable c+++
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Alors j'en remets une couche
Code:
Sub test()
version "Octobre17"
End Sub
Sub version(Optional Révolution As String = "Camarades!")
Uno = Application.version
Duo = Application.VBE.version
Tres = Uno & Chr(13) & Duo
MsgBox Tres
End Sub
Résultat chez moi
16.0 et 7.01

@Dudu2
Tu as vu mon second lien ?
(Celui qui parle de Declare)
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 581
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock