bonjour,
Je me suis exercée à créer un calendrier perpétuel me permettant de planifier des taches transverses sur 3 groupes (gr1, gr2,gr3).
Je rencontre un problème pour l'execution de la macro qui permet :
1) de masquer les colonnes pour que la fin de mois soit le dernier jour du mois (exemple le mois de février se termine le 28/02 et le mois d'avril se termine le 30/04)
2) de rendre le tableau des taches vierge le mois suivant pour les compléter avec de nouvelles taches tout en conservant bien les taches des mois précedents.
Je ne connais pas grand chose aux macros, pouvez vous m'aider, je met le fichier en question en PJ.
voici le code que j'ai copié :
un grand merci !
Je me suis exercée à créer un calendrier perpétuel me permettant de planifier des taches transverses sur 3 groupes (gr1, gr2,gr3).
Je rencontre un problème pour l'execution de la macro qui permet :
1) de masquer les colonnes pour que la fin de mois soit le dernier jour du mois (exemple le mois de février se termine le 28/02 et le mois d'avril se termine le 30/04)
2) de rendre le tableau des taches vierge le mois suivant pour les compléter avec de nouvelles taches tout en conservant bien les taches des mois précedents.
Je ne connais pas grand chose aux macros, pouvez vous m'aider, je met le fichier en question en PJ.
voici le code que j'ai copié :
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Sub Masquer_Jour() Dim Num_Col As Long For Num_Col = 30 To 32 ' Boucle sur les cellules des jours 29, 30 et 31 If Month(Cells(6, Num_Col)) >= Cells(1, 1) Then Columns(Num_Col).Hidden = True Else Columns(Num_Col).Hidden = False End If Next Range("B6:AF13".ClearContents 'Supprime le contenu dans les cellules End Sub |
un grand merci !