Re : Module de classe et set Focus sur bouton
Bonsoir MichelXLD, BOISGONTIER, MJ13,JeanPierre,bhbh,pierrot 93 et le forum
Merci à tous pour votre interet pour ce sujet.
Je n'ai pas eu le temps de tester vos propositions mais à la première lecture en diagonale , il me parait important de donner le sens du combobox.
Je suis d'accord , ici il ne sert à rien sauf à montrer que chaque bouton est commandé en aval par des evenements d'origine différents.
Combobox1.value = 1 alors evenement 1
Combobox1.value = 2 alors evenement 2
etc...
L'exemple du classeur (2) est très proche de mon projet (Il ne faut pas regarder de tres pres l'interet du combobox1 .
Dans mon projet réel , je n'ai pas de combo ( Eh oui!).......
En fait je gere un tournoi avec 10 matchs simultanés:
La saisie des résultats se fait dans 2 textbox (joueur A et joueur B) à l'aide d'une série de 25 boutons numerotés de 0 à 25 (points mini et maxi).
Quand je clique sur le bouton 3 , la valeur 3 se met dans le textbox du joueur A puis prend le focus du textbox du second joueur B.Je reclique sur le bouton 25 par exemple pour placer le chiffre 25 dans le second textbox.
C'est à ce moment que le focus est mis sur un bouton qui enregistre le match (Le fameux BoutonClasse).
Actuellement , je suis obligé d'utiliser la touche entrée ou de cliquer sur le boutonclasse pour valider ce match et ainsi lancer le module de classe (BoutonClasse).
Une fois ce boutonClasse cliqué , j'ai un ensemble d'événements qui me permettent d'aller chercher dans telle ou telle poule , le prochain match (Joueur C contre joueur D par exemple).
Dans le module de classe , l'expression ClasseBoutons_Click n'est pas reconnu ( En tout cas moi je ne sais pas la faire reconnaitre) et c'est pour ca que j'ai besoin de vous.
Comme pour le classeur(2)
'Procédure quand le bouton a le focus
Userform1.Controls("Bouton" & Combobox1.value)_Click ----> Qui n'est pas reconnu comme classe
Merci à tous , j'espère avoir été plus clair dans mes explications.
Carlos