Modifs dans excel à exporter vers Access

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion basma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

basma

Guest
Bonjour.
Attention : Le Neuneu est de retour !!!

Voilà, j'ai un tableau Excel et j'importe les données de celui-ci vers une table Access.

Si je modifie une donnée dans Excel, je veux que la modif remonte dans Access sans trouver 2 fois la même ligne ( 1 avec l'ancienne donnée et 1 avec la donnée modifiée ).

Je sais que je me répète et que cela se trouve quelque part dans ce Forum, mais j'ai du mal à trouver où.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui offre une bière bien fraîche 🙂))) Virtuelle bien sûr 🙂)))

MERCI BEAUCOUP !!!!

Pièces jointes

Re : Modifs dans excel à exporter vers Access

Bonjour

Le + simple est de lier le classeur Excel puis d'utiliser une requête mise à jour pour aligner les données de la table Acces sur le classeur.

variante: importer dans un autre table et utiliser requête de mise à jour

3ème solution : ne pas importer mais travailler sur la table liée ; ainsi c'est toujours à jour.

Tout dépend de l'usage des données dans Access.

Re: Re : Modifs dans excel à exporter vers Access

RE :
Le plus pratique serait de pouvoir exporter directement et proprement les données correctes d'Excel vers Access, pour éviter aux users justement des manipulations dans Access.

La Table ne sera qu'un réceptacle des données Excel pour des reports.
Il ne faut donc pas de doublons dans la Table, comme dans mon exemple.

Bonjour

Le + simple est de lier le classeur Excel puis d'utiliser une requête mise à jour pour aligner les données de la table Acces sur le classeur.

variante: importer dans un autre table et utiliser requête de mise à jour

3ème solution : ne pas importer mais travailler sur la table liée ; ainsi c'est toujours à jour.

Tout dépend de l'usage des données dans Access.[/QUOTE]

RE: précision : je veux faire remonter dans Access uniquement la ligne ou les lignes modifiée(s) ( sans doublon ) .
Si modifs dans lignes 2 et 23 et 169, par ex, ne remonter alors que les modifs de ces lignes et laisser les autres telles quelles.
Peut-être que demain, je modifierai les lignes 23 (encore) et 35 et 234)
etc.

D'avance merci Messieurs, Dames.

J'espère que le fichier est ok maintenant. Merci

Bonjour,

Archive invalide !! Je n'arrive pas à l'ouvrir.

Bonne journée.

Creepy[/QUOTE][/QUOTE]

Bonjour
Créer des requêtes Access n'mplique pas que les utilisateurs manipulent quoi que ce soit.
Si depuis Excel VBA tu peux manipuler les tables Access pour y modifier le contenu, tu peux encore plus facilement déclencher une requête existante. Ce qui est beaucoup plus propre et plus simple car tu délègues au moteur SGBD le contrôle des doublons au lieu de réinventier l'eau tiède.

Sinon j'ai regardé ton fichier Excel.
Sauf si les utilisateurs n'ont pas Access sur leur poste, ce serait plus logique de gérer ce type d'appli dans Access directement avec des menus et fdes ormulaires qui éviteraient aux utilisateurs de connaître quoi que ce soit.
Avec une telle structure dans Excel (6 lignes par albums) tu vas multiplier les problèmes ou limiter les possibilités d'exploitation.

Dernière édition:
Re: Re : Modifs dans excel à exporter vers Access

Ok . Merci Chris de ton aide

Bonjour
Créer des requêtes Access n'mplique pas que les utilisateurs manipulent quoi que ce soit.
Si depuis Excel VBA tu peux manipuler les tables Access pour y modifier le contenu, tu peux encore plus facilement déclencher une requête existante. Ce qui est beaucoup plus propre et plus simple car tu délègues au moteur SGBD le contrôle des doublons au lieu de réinventier l'eau tiède.

Sinon j'ai regardé ton fichier Excel.
Sauf si les utilisateurs n'ont pas Access sur leur poste, ce serait plus logique de gérer ce type d'appli dans Access directement avec des menus et fdes ormulaires qui éviteraient aux utilisateurs de connaître quoi que ce soit.
Avec une telle structure dans Excel (6 lignes par albums) tu vas multiplier les problèmes ou limiter les possibilités d'exploitation.[/QUOTE]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 K
muzan93
M
D
Réponses
4
Affichages