Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
j'ouvre une nouvelle discussion, mais dites moi si je n'aurais pas du
je voudrais modifier mon USf :
je m'explique, sur la feuille saisie client, j'ai 2 boutons, un pour saisir les nouveaux clients et un pour modifier les clients.
et c'est sur le code modifier client que je voudrais changer .Pour le moment quand je clic sur modifier client, il faut que je sélectionne le client en feuille liste client car le code se base sur la ligne du client, ce que j'aiemerais avoir, c'est que lorsque je clique sur modifier client, l'USF s'ouvre et dans la la zone de texte Nom & Prénom, ce soit une liste déroulante ou une recherche et quand tapant les 1ère lettres, je puisse choisir le client et ensuite modifier la fiche pour que je puisse la mettre à jour
j'espère avoir été assez clair, je vous joins le fichier qui me sert
merci d'avance à tous ceux qui regarderont ce post et qui m'apporterons de l'aide et bien sur bonne fête de fin d'année à tous
jacky

Pièces jointes

Re : Modifier Usrform

Re Vmax01,

cela fonctionne Nickel, j'ai juste un petit souci, comment modifier les textbox Des N° de téléphone car ils sont au format texte et du coup mes format de cellules spécial que j'avais au format N° Téléphone ne fonctionne plus
merci
jacky

rebonjour

tu peut mettre un format personnaliser comme suit :

tu remplace les lignes concernées dans le programme
.Cells(Derligne + 1, 8) = Format(T7, "## ## ## ## ##")
.Cells(Derligne + 1, 8) = Format(T8, "## ## ## ## ##")

juste le prog qui se trouve sur les boutons valider et modiffier.

bonne journée

Dernière édition:

re re

si tu as des problème et que des fois le 0 au début du numéro n'apparait pas fait comme suit

.Cells(Derligne + 1, 8) = Format(T7, "0# ## ## ## ##")
et si tu a des problèmes pour le lire sur le textbox et que le 0 n'apparait pas fait comme suit et changent les texboxes concernés

T7 = Format(.Cells(T2.ListIndex + 4, 8), "0# ## ## ## ##")
T8 = Format(.Cells(T2.ListIndex + 4, 9), "0# ## ## ## ##")

bonne journée.

Re Vmax01,

c'est presque cela mais il me maque le 0 devant , à la place de mettre 02 41 61 55 55 , il me met 2 41 61 55 55 et je voulais savoir comment faire un format personnalisé pour ajouter € à la colonne des prix payé
merci
jacky
ps : je viens de voir ton message pour le mais si tu as une idée pour le € , je suis preneur et te remercie d'avance

re re re

alors au pire si tu veux garder un format plus numérique fait comme suit:

.Cells(Derligne + 1, 8) = CLng(T7)
.Cells(Derligne + 1, 9) = CLng(T8)

et pour les € comme suit :

.Cells(Derligne + 1, 15) = CLng(T19) & "€"
ou
.Cells(Derligne + 1, 15) = Format(T19, "0€")

a toi de choisir.

bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
658
Réponses
2
Affichages
192