XL 2013 Modifier UserForm "recherche" en "modification"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luc MOUNY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
En ces temps troublés, je vous espère tous en bonne santé.

J'ai modifié un UserForm : la saisie fonctionne bien, la suppression aussi.
Je sèche sur un petit problème, j'aimerai transformer le code consultation, en modification. Que les ajouts ou modifications viennent se porter sur la ligne du nom sélectionné.
J'ai essayé un tas de manipulations, mais chaque fois, je suis planté.
Si une âme charitable pouvais m'apporter de l'aide ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous des jours meilleurs.

Luc

Pièces jointes

Bonjour à tous,
En ces temps troublés, je vous espère tous en bonne santé.

J'ai modifié un UserForm : la saisie fonctionne bien, la suppression aussi.
Je sèche sur un petit problème, j'aimerai transformer le code consultation, en modification. Que les ajouts ou modifications viennent se porter sur la ligne du nom sélectionné.
J'ai essayé un tas de manipulations, mais chaque fois, je suis planté.
Si une âme charitable pouvais m'apporter de l'aide ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous des jours meilleurs.

Luc

Bonsoir Pounet95 Bonsoir à tous,

Merci pour la rapidité de ta réponse,

Toutes mes excuses, je me suis trompé de classeur, j'étais pressé de d'aller diner.

Le voilà, ça va aller mieux comme ça.

Pièces jointes

@Luc MOUNY
Un seul userform peut tout faire .
Ci-joints 2 fichiers .
  1. Le premier est basé sur un userform classique dépendant du tableau structuré.
    Ce tableau peut être déplacé n'importe où et s'auto-dimentionnera en nombre de lignes .
    Les noms de Tableau, de colonnes ou l'ordre de ceux-ci ne doivent pas être modifiés sous peine de devoir retoucher au code ( m'enfin, le replace de VBA fonctionne très bien ).

2. Le deuxième est un exercice de style entièrement dynamique, l'userform s'adapte au tableau .
    Seul le nom du tableau ne doit pas être modifié (mais pourrait être modifiable) .
    L'inconvénient, c'est qu'il n'y a aucune modification aisément possible de code pour les TextBox Dynamiques .
Voilà, tu en fais ce que tu en veux, je me suis bien amusé ( voir mon logo ) .... 😛

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
4
Affichages
1 K
FLEUVE007
F
Retour