Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifier une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sylvain74

Guest
Mesdames Messieurs, bien le bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre forum, je decouvre peu à peu l'empleur d'excel (personnellement, sortis des formules "somme" et autres, je plane un peu.)

Alors, mon soucis, j'utilise un tableau excel avec une macro qui exporte des données journalieres sur un autre onglet. Je souhaiterai modifier la macro pour que ca ne soit plus une colonne de chiffre qui soit exporté mais 2. Le probleme est que a chaques transfert, les données sont correctement copiés mais ca ne se decale a chaque fois que d'une colonne, ce qui mange une partie des donnés de la veille.

Je suis desolé, je ne peut pas vous DL le fichier excel, mais je peut vous coller la macro utilisée

Sub daily()
Sjour = InputBox("WHICH DAY DO YOU WISH TO TRANSFER ?")
Sheets("INCOME").Select
Range("today").Copy
Range("E7").Select
ActiveCell.Offset(0, Sjour).Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Sheets("INCOME").Select
Sheets("TRANSFER AND PRINT").Select
End Sub

Je ne sait absolument pas si j'ai été clair, en tout cas moi je me comprend pas 😛 , mais je reste dispo pour des explications de textes.

Merci en tout cas a celui ou celle qui sacrifiera un neuronne a mon probleme.

Re : Modifier une macro

bonjour,

dans la macro on a

Range("today").Copy

apparamment on copie une cellule ou des cellules nommées ( à partir de insertion /définir / nom)
et on les transfert ailleurs etc etc....

que veux tu faire exactement par rapport à ces cellules que tu copies, veux tu aussi copier celles qui sont à leurs droite, gauche, dessus, dessous ?

Je m'explique imaginons que
Range("today") sont les cellules en A1 A2 A3 A4 et que tu veux aussi copier les cellules en A5 et A6

Merci de nous donner plus d'info pour ce que tu veux faire

si tu ne sais pas exactement ce que c'est que le nom "TODAY" fait
insertion nom définir sélectionnes TODAY et en bas tu vois fait référence à ...

chantal

Bonjour Sylvain, Chantal

je suis pas sur d'avoir très bien compris, mais si tu veux copier une colonne suplémentaire remplace la ligne de code ci dessous :

Code:
Range("today").Copy

par :

Code:
Range(Range("today"), Range("today").Offset(0, 1)).Copy

bonne journée
@+

Hello,

Les reponses sont rapides ici, ditent moi ^^ Merci a vous.

Alors, "today" correspond bien au nom d'une selection de 2 colonnes sur une 20 de lignes de haut que je souhaite exporter sur une autre feuille chaque jours, ces données se decalant chaque jours pour qu'a la fin du mois, on puisse faire des stats mensuelles. Je ne sait pas si j'ai bien été plus clair, ce n'est pas evident d'expliquer des choses qu'on ne maitrise que vaguement...

En tout cas merci Pierrot93 et Chantal de votre temps, Pierrot j'essayerai ta modification ce soir et je vous tiendrait au courant.

Merci et bonne journée, moi je vait dormir 😉

Sylvain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
684
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…