modifier une cellule déverrouillée

T

Théo

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

J'utilise xl97

Ma question porte sur les cellules déverrouilées dans une feuille protegée


Pourriez vous m' indiquer comment faire pour modifier la forme et la couleur des caracteres saisis dans une cellule dévérrouillée, dans une feuille protegée en écriture?

La barre d'outils est grisée,je ne peux appliqué aucune forme ,aucune
couleur.

Je suis débutant en VBA .
Existe t- il une solution de contournement en utilisant VBA ?

Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous voudrez bien porter
à mon modeste problème.

Best regards.
Théo.
 
C

C@thy

Guest
Bonjour Théo,

il faut enregistrer ta feuille sous un autre nom, elle ne sera plus protégée en écriture.

C@thy
BipBip.gif
 
T

Théo

Guest
Bonjour à tous.
Bonjour et merci Cathy pour ta réponse.

J'ai bien enregistré la feuille sous un autre nom mais pourtant je n'arrive pas obtenir le résultat que je souhaiterais.

C'est ma première participation dans un forum et je vous prie de bien vouloir m'excuser car la formulation de ma question était maladroite.

Je souhaiterais, lorsque je travaille dans une feuille protégée en écriture,
pouvoir modifier non seulement la saisie mais aussi la couleur, la forme,
des caractères contenus dans une cellule dévérrouillée donc accessible et
normalement modifiable !

J' espère que vous voudrez bien reconsiderer mon problème après cette
reformulation.

Best regards.
Théo
 
C

C@thy

Guest
Bonjour Théo, et le forum,

normalement si tu enregistres ta feuille protégée sous un autre nom tu peux faire tout ce que tu dis : modifier la saisie, la couleur, la forme,
des caractères le format etc... sans aucun problème, je ne vois pas ce qui ne va pas ("pourtant je n'arrive pas obtenir le résultat que je souhaiterais").

Sinon tu peux, si tu le souhaites, réenregistrer ton classeur sous le même nom que ton ancien classeur en lecture seule :