modifier une cellule déverrouillée

T

Théo

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

J'utilise xl97

Ma question porte sur les cellules déverrouilées dans une feuille protegée


Pourriez vous m' indiquer comment faire pour modifier la forme et la couleur des caracteres saisis dans une cellule dévérrouillée, dans une feuille protegée en écriture?

La barre d'outils est grisée,je ne peux appliqué aucune forme ,aucune
couleur.

Je suis débutant en VBA .
Existe t- il une solution de contournement en utilisant VBA ?

Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous voudrez bien porter
à mon modeste problème.

Best regards.
Théo.
 
C

C@thy

Guest
Bonjour Théo,

il faut enregistrer ta feuille sous un autre nom, elle ne sera plus protégée en écriture.

C@thy
BipBip.gif
 
T

Théo

Guest
Bonjour à tous.
Bonjour et merci Cathy pour ta réponse.

J'ai bien enregistré la feuille sous un autre nom mais pourtant je n'arrive pas obtenir le résultat que je souhaiterais.

C'est ma première participation dans un forum et je vous prie de bien vouloir m'excuser car la formulation de ma question était maladroite.

Je souhaiterais, lorsque je travaille dans une feuille protégée en écriture,
pouvoir modifier non seulement la saisie mais aussi la couleur, la forme,
des caractères contenus dans une cellule dévérrouillée donc accessible et
normalement modifiable !

J' espère que vous voudrez bien reconsiderer mon problème après cette
reformulation.

Best regards.
Théo
 
C

C@thy

Guest
Bonjour Théo, et le forum,

normalement si tu enregistres ta feuille protégée sous un autre nom tu peux faire tout ce que tu dis : modifier la saisie, la couleur, la forme,
des caractères le format etc... sans aucun problème, je ne vois pas ce qui ne va pas ("pourtant je n'arrive pas obtenir le résultat que je souhaiterais").

Sinon tu peux, si tu le souhaites, réenregistrer ton classeur sous le même nom que ton ancien classeur en lecture seule :

Fichier enregistrer sous... menu Outils de la boîte Enregistrer sous ensuite Options générales décocher lecture seule recommandée(il te demandera si tu veux écraser l'ancienne et tu diras oui) il ne sera plus en lecture seule et tu pourras faire tout ce que tu veux sur les cellules non protégées.

Il faut savoir que par défaut toutes les cellules sont dotées d'un verrou (dans Format Cellules Protection verrouillée est toujours coché), pour protéger certaines cellules et pas les autres, il faut sélectionner toute la feuille de calcul (rectangle gris en haut à gauche au-dessus des n°s de lignes et à gauche de la colonne A), décocher le verrouillage ensuite sélectionner seulement les cellules à protéger, cocher le verrouillage puis fermer tous les verrous par le menu Outils Protection puis Protéger la feuille. Dans ce cas, si la feuille est protégée, les cellules verrouillées ne pourront être modifiées, ni le contenu, ni le format et si tu as mis un mot de passe de protection, il faudra le donner pour déprotéger la feuille (ou utiliser Acyd de Ti si tu as oublié le mot de passe).

Suis-je assez claire ou bien désires-tu d'autres explications?

C@thy
BipBip.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 858
Messages
2 092 872
Membres
105 546
dernier inscrit
DUL57