Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modifier un lien par une valeur de cellule

W

Wilfried

Guest
Salut Denis

peu tu nous mettre un petit exemple pour voir comment tu fait ton lien?

Ensuite j'essayrai mon idée ...

A+ Wilfried ;op
 
D

Denis

Guest
Bonjour et bonne année à tous !

Je bute sur un problème depuis un moment, alors je tend la main vers une âme charitable....

J'explique mon problème.
Dans une cellule (fichier A), je rentre une valeur (ex: Raoul). Cette valeur correspond à un nom d'onglet dans un autre classeur (fichier B).

Dans une autre cellule (fichier A), je rentre un lien avec l'autre classeur (fichier B) sur l'onglet "Raoul".

Je souhaiterais modifier le lien de manière à ce que le nom de feuille (Raoul) soit remplacé par la valeur de la première cellule du fichier A.

Cela me permetrait, en changeant juste "Raoul" en "René" que le lien aille directement chercher la valeur sur l'onglet "René".

Voilà, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :-(

D'avance Merci à tous ceux qui essayeront de trouver une soluce !
Vous me retirerez une énorme épine !

Salutations.
 
D

Denis

Guest
ok !
alors :
Fichier A cellule A1: Raoul
Fichier A cellule A2: ='[Fichier B.xls]Raoul'!$AR$19

Jusque-là ça va!

Maintenant dans le Fichier B, j'ai d'autres onglets:
"René"; "Robert"; "Roger"; ....

L'idée est la suivante:
Lorsque je saisis "René" dans la cellule A1 du Fichier A, le lien dans la cellule A2 deviens: ='[Fichier B.xls]René'!$AR$19

Il faut donc indiquer dans la formule (A2) que le nom de feuille dépend de la valeur de la celluel A1.....

Et... ben je n'y arrive pas ! :-(

Merci pour ton idée, et ta rapidité !

Salutations.
 
D

Denis

Guest
Je me permet un petit Up !

J'ai encore cherché toute la matinée, et j'en ai conclu la chose suivante:

On ne peut pas insérer une variable dans un lien. La celluel contenant la variable est reconnu par son contenu et non par son résultat.

Enfin je suis preneur d'idées.......

Salutations.

Denis
 
B

bricolo

Guest
Bonjour Denis , Wilfried

A fontion INDIRECT va résoudre ton problème mais il implique que ton second classeur soit ouvert .

Dans cet exemple , le nom de l'onglet est en A1 , le nom du classeur en B1

=INDIRECT("["&$B$1&"]"&$A$1&"!$AR$19";1)

Tu peux aussi indiquer en C1 ton adresse de cellule :

=INDIRECT("["&$B$1&"]"&$A$1&"!"&$C$1;1)

Si tu utilises la notation L1C1 , il faudra changer le paramètre 1 en 0

Bonne après-midi
 
B

bricolo

Guest
Rebonjour à tous ,

Petite amélioration pour le cas où le nom du classeur comprendrait un espace :

=INDIRECT("'["&$B$1&"]"&$A$1&"'!"&$C$1;1)

(apostrophe ajouté avant le prmier crochet et devant le point d'exclamation )

Bonne suite
 
B

bricolo

Guest
bonsoir Denis ,
J'ai testé la dernière formule avec ou sans blanc dans le nom du fichier , idem dans le nom de l'onglet et dans les deux styles de notation (A1 et L1C1) .
Si tu as fait un copier_coller de la formule sur ton classeur , je ne voispas pourquoi elle ne fonctionne pas . Si tu l'as ressaisie , vérifies bien la position des apostrophes (indispensables si le nom du classeur comprte des blancs) et le paramètre 1 ou 0 correspondant au style de notation . Peut_être aussi le format des cellules où tu saisis tes noms de classeur et d'onglet . Le classeur source étant chargé , son nom seul suffit (sans le chemin) .
Bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
391
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…