G
guainflo
Guest
Bonjour,
J'ai un programme avec une durée de calcul de 30s à 1 min, je voudrais afficher pendant que le prg calcul, une petite fenêtre indiquant le poucentage de progression.
Le prg est composé principalement d'une boucle allant de 0 à 200 (for i=0 to 200).
Je veut prendre i/2 pour afficher le pourcentage.
J'ai pensé à un userform que j'affiche avant la boucle (.show) et que je cache après la boucle (.hide).
Mon pb est que je n'arrive pas à modifier le texte.
Mon userform (FRM_progression) est composé de 3 intitulés (caption) : "Progression:" ; "%" ; "0".
Le nom de l'intitulé "0" est : Label_progression
Voici le prg qui ne marche pas, l'userform s'affiche mais le "0" reste et le prg s'arrete à Label_progression.Caption = "i".
FRM_progression.show
for i=0 to 200
Label_progression.Caption = "i"
instruction 1
function 1
instruction 2
instruction 3
...
next i
FRM_progression.hide
Quelqu'un à une idée?
J'ai un programme avec une durée de calcul de 30s à 1 min, je voudrais afficher pendant que le prg calcul, une petite fenêtre indiquant le poucentage de progression.
Le prg est composé principalement d'une boucle allant de 0 à 200 (for i=0 to 200).
Je veut prendre i/2 pour afficher le pourcentage.
J'ai pensé à un userform que j'affiche avant la boucle (.show) et que je cache après la boucle (.hide).
Mon pb est que je n'arrive pas à modifier le texte.
Mon userform (FRM_progression) est composé de 3 intitulés (caption) : "Progression:" ; "%" ; "0".
Le nom de l'intitulé "0" est : Label_progression
Voici le prg qui ne marche pas, l'userform s'affiche mais le "0" reste et le prg s'arrete à Label_progression.Caption = "i".
FRM_progression.show
for i=0 to 200
Label_progression.Caption = "i"
instruction 1
function 1
instruction 2
instruction 3
...
next i
FRM_progression.hide
Quelqu'un à une idée?