Modifier la saisie d'une TextBox d'après les valeurs existantes déjà dans la base

larounel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver ce que je cherche sur le forum car je ne connais pas les termes à employer pour expliquer mon application.

J'ai créé un formulaire de saisie pour alimenter une base de donnée.

J'aimerai affecter une fonction à une textbox qui me permette au fur et à mesure de ma saisie, d'afficher une éventuelle saisie antérieure identique présente dans la base de donnée.

Exemple pour clarifier:
Colonne SOCIETE = AZE;AZER;AZO

Si je tape A, les trois apparaissent ds un menu sous la textbox.
Si je tape AZ, idem
Si je tape AZE, je n'ai plus AZO
Si je tape AZER, je n'ai plus AZE

Un peu à la façon de l'affichage pour des cellules d'une même colonne dans excel.

Une fois la saisie existante trouvée, en l'a sélectionnant, les champs adresse, cp, ville, ..., doivent prendre la valeur correspondante de la fiche client.

Je ne sais pas si j'ai été suffisament explicite.
J'ai un gros problème de vocabulaire, en tant que débutant.

Merci pour votre aide.
Larounel
 

larounel

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier la saisie d'une TextBox d'après les valeurs existantes déjà dans la bas

Bonsoir FanFan38 et les autres!

Le fichier que tu m'as lié, m'a permis de comprendre comment faire.

Mon ComboBox est tout simplement renseigné RowSource = D : D.

Lors de la saisie, l'affichage change instantanément pour afficher les valeurs de cellules relatives à ma saisie.

...

Je cherche maintenant à faire ceci:

je saisis ds la combobox.
Apparait alors ma saisie issue d'un enregistrement antérieur.
Taper ENTER pour copier dans les textbox les valeurs existantent au niveau de l'enregistrement antérieur.
Valider ma fenêtre et stoker ses données (je sais faire) ce qui me génèrerai un doublon, mais peut importe, c'est justement le but.

Merci pour l'aide.
En tant que débutant, le plus compliqué est de connaître les gymnastiques et le vocabulaire à employer pour faire ce que l'on veut.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed