Modifier base de donnée via userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kero_67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kero_67

Guest
Bonjour le forum

J'ai un userform qui me permet de visualiser ma bdd, de supprimer des lignes, ajouter des lignes et je souhaiterais qu'il me serve également à modifier des lignes.
Je suis assez novice et je ne sais pas trop quoi faire avec mon code : lorsque je clique sur "modifier" dans mon USF3, celui-ci me renvoi à un autre USF(le 4) qui permet les modifications, problème il ne me renvoi pas à la ligne sélectionner dans le USF3...
D'où ma question comment faire afficher dans le USF4 la ligne sélectionner dans le USF3 ?

Dans la combobox "couplage" de mon USF3 il y a une 2ème colonne caché qui fait référence à la ligne de la bdd, j'ai pensé utiliser le n° de ligne pour mon problème mais je ne sais pas comment l'écrire.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
Bonne aprèm

Pièces jointes

Re : Modifier base de donnée via userform

Rebonjour,
J'ai déjà été bien aidé par le forum mais je dois terminer ma bdd pour demain, est-ce quelqu'un pourrait m'orienter dans mon erreur ?

Merci d'avance
Bonne aprèm

Bonjour

Pos contient le numéro de ligne sélectionnée;

Pos = ListeCoupl2.List(ListeCoupl2.ListIndex, 1)

Pour mettre à jour il faut transmettre cette valeur à l'userform4, pour cela il faut dans un module déclarer cette variable en "Public"

Code:
Public pos as long
Ne pas oublier de supprimer toutes les déclarations pour cette variable.

JP

Bonjour jp14

D'abord merci pour ta réponse.
La variable Pos est déjà déclarer dans le module 3, elle permet de chercher la valeur de ma 2ème combobox en fonction de la ligne de la 1er combobox.