Modifier automatiquement une ligne dans la VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poussy67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J’ai un classeur qui me sert de modèle, lors d’ouverture de ce classeur j’ai un USF qui me permet de faire un enregistrement sous, pour ne pas modifier le classeur modèle. J’ai un autre classeur ouvert dont le nom peut varier, j’ai une macro qui permet de copier une feuille de ce classeur, mais n’arrive pas a coller les données dans le nouveau classeur qui a été renommé. Peut on modifier une ligne dans la VBA lors de l’enregistrement sous (changer le nom du classeur de destination)

Private Sub CommandButton1_Click()
Workbooks.Open Rep & ComboBox1
Range("A1:E300").Select
Selection.Copy
Windows("Suivi_vente_F3.xls").ActivateNom du modèle
Windows("Nouveau nom.xls").Activate ' Après l'enregistrement sous
Range("A14").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("A14").Select
End Sub

Ou si il y a une autre solution je suis ouvert a tout suggestion

En remerciant d'avance du coup de main.

Poussy

Re : Modifier automatiquement une ligne dans la VBA

bonjour Poussy

A priori la soution passe par la memorisation du nom du nouveau classeur dans une variable declarée publique
La macro de l'Usf renseignera cette variable qui sera reprise par ta macro CommandButton1_Click

Si ma réponse n'est pas très claire c'est que la question ne l'est pas beaucoup plus
Je te rappelle que l'on travaille bien mieux sur des fichiers exemple

Bonjour pierrejean et le forum

Ci joint un exemple:

fonctionnement:

Etape 1:
Création du nouveau classeur: saisir un nom et la famille (Le nom et les feuilles X00 à X04 Change).

Etape 2
Lors de l'import on sélectionne le classeur à importer puis la destination vers une feuille ou les données seront importés.

Ces à ce moment ou cela plante, car dans la VBA le nom du classeur ne change pas il garde le nom du classeur qui me sert de modèle.

Poussy

Merci beaucoup pour le coup de main

Pièces jointes

Bonjour poussy, pierrejean, le forum

il faut mémoriser le classeur lors de la création soit par son nom soit en le stockant dans une variable. Il est simple ensuite d'appeler le bon classeur pour les données.ou est ton code de création ? peux tu mettre le fichier ?

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
253
Réponses
1
Affichages
323
Retour