modificationde formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Michel

Guest
je me trouve devant le probléme suivants je dois modifier des formules sur l'ensemble des feuilles d un classeur mon probléme c est que la commande copier me mets une erreur comme l on peu le voir dans la formule ci-dessous

=NB.SI(AG3:AG4;Accueil!$B$8)/2+NB.SI(AG6:AG8;Accueil!$B$8)/2+NB.SI(AG9:AG10;Accueil!AF$8)/2+NB.SI(AG12:AG13;Accueil!$B$8)/2+NB.SI(AG15:AG16;Accueil!AF$8)/2+NB.SI(AG18:AG19;Accueil!$B$8)/2+NB.SI(AG20:AG21;Accueil!AF$8)/2+NB.SI(AG21:AG22;Accueil!$B$8)/2+NB.SI(AG24:AG25;Accueil!AF$8)/2/2+NB.SI(AG27:AG28;Accueil!AF$8)+NB.SI(AG30:AG31;Accueil!$B$8)/2+NB.SI(AG33:AG34;Accueil!AF$8)/2+NB.SI(AG36:AG37;Accueil!AF$8)/2

le terme Accueil!$B$8 EST NORMAL Accueil!$AF$8 ne devrait pas y figurer mais le terme Acueil!$B$8 y etre à sa place car il n y figure pas dans la premier case que je copie dans les autres colonne

pourquoi ce probléme est l astuce pour copier ma formule sur touts les feuille du classeur
merci

Michel,

Je ne vois pas d'explication au probleme (sauf un clic malheureux dans la formule ou un oubli de $ avant recopiage)

Une solution est de sélectionner la cellule qui contient les "méchants" AF$8 et de cliquer sur édition, remplacer : dans la boite de dialogue tu demande à remplacer AF par $B et tu cliques sur remplacer tout

Salut

Salut,

Ton problème n'en est pas un, à mon humble avis.

Dans ta formule tu as des AF$8 après copie.
C'est donc que tu as des B$8 dans ta formule initiale et non des $B$8.

Ajoute les $ devant les B$8 dans ta fromule initiale là où ils sont manquants, et tout rentrera dans l'ordre.

Ândré.

merci de vos réponse mais la solution était (hum) que devant certain $B$8
j avais oublier le $ je pense que je vais prendre un rendez vous chez l opticien merci de vos solutions qui m ont mis sur la route pardon la voix ops pardon vous voyez ce que je veux dire a+

Resalut Michel,

Quand tu chez le "au petit chien", demande-lui de vérifier si tu n'as pas d'autres erreurs dans ta formule (je ne connais pas ton projet !):

AG24:AG25 est divisé 2 fois par 2, alors que AG27:AG28 n'est pas divisé par 2.

Pourquoi des AG6:AG8 et AG9:AG10 ne fais-tu pas directement AG6:AG10 ?

Idem pouur AG18:AG21

Est-il normal que tu comptabilises deux fois la AG21 ?

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour