Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kezako
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kezako

Guest
Bonjour,

Je réalise une feuille de calcul pour un proche et j'ai un problème de "méthode" pour faire ceci:

J'ai un premier tableau contenant seulement une ligne, sur lequel je dois pouvoir ajouter des colonnes
J'ai un second tableau qui doit posséder le même nombre de colonnes que le premier tableau et dans lequel je dois pouvoir ajouter des lignes et en supprimer, ainsi que "sélectionner" et "deselectionner" certaines lignes
J'ai enfin un 3e tableau qui contient les lignes du 2e tableau qui ont été "sélectionnées" (cf 2e tableau)

Est-ce possible de réaliser ceci sur une seule feuille de calcul ? Dois-je en utiliser plusieurs ?
Quelle méthode utiliser pour modifier le bon tableau ? Comment garder en mémoire les "coordonnées" de chaque tableau, sachant que lorsque j'insère une ligne, le tableau du dessous est décalé...

Merci d'avance !

Exemple de rendu :

Pièces jointes

• Capture.jpg
    51.6 KB · Affichages: 61
  • Capture.jpg
    51.6 KB · Affichages: 51
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
607
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…