Bonjour,
Nous utilisons depuis bientôt un an un planning automatisé qui nous apporte un gros gain de temps au quotidien.
Nous avions reçu de nombreuses aides de la part des utilisateurs de ce forum pour la conception des formules.
Depuis nos besoins ont évolués mais nous souhaiterions vraiment continuer à utiliser cette solution.
Nous utilisons actuellement:
- 2 classeurs(Planning Généraux) dans lesquels nous plaçons nos animateurs au fur et à mesures des demandes clients. (Macro et Bdd pour affectation de couleur par animateur)
- 1 classeur (planning individuels) contenant les planning de chaque animateur (50 à 60 onglets tous
en format identiques)
Chaque planning individuel collecte automatiquement (par formule) les données des plannings généraux, ainsi que
les données personnelles à partir d'une Base de données "coordonnées animateurs"
+ une macro pour enregistrer chaque onglet au format PDF pour envoi mensuel aux animateurs.
+ une macro pour remise a zéro de tous les onglets pour le mois suivant
Aujourd'hui tout fonctionne bien mais les demandes de nos clients font que nous avons besoin d'apporter une grosse modification à ces plannings. Nous ne savons pas si c'est réalisable.Nous avons testé plusieurs modifications sans succès et notre manque de connaissances nous bloque rapidement.
Avant chaque animateur effectuait une seule animation par jour. Donc son planning individuel collectait les infos
en recherchant la cellule contenant son nom dans chaque planning général.
Aujourd'hui nous devons souvent les planifier sur deux animations différentes dans la même journée.
et c'est là que ça coince.
Nous ne savons pas comment faire, si l'animateur est planifié pour 2 animations différentes le même jour
dans les généraux,
pour que les données soient bien séparées dans le planning individuel double. (Pas facile a expliquer).
Nous avons joint tous les classeurs qui ont des liaisons pour que le système fonctionne.
"coloris-animateurs.xlsx" pour les couleurs affectées aux animateurs dans les planning généraux
"coordonnées-animateurs.xlsm" pour la récup des données perso de chaque animateurs
"P-G Aéroport et P-G Marché-local" ( les deux planning généraux)
"le classeur (Planning individuels) qui correspond à nos planning actuels (1 animation par jour)le classeur (planning individuels doubles) qui représente ce que nous souhaiterons (2 animations par jour)
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si notre demande est réalisable,
mais je suis à votre dispo pour toutes questions.
En vous remerciant par avance pour l'aide et les suggestions.
PS : Pour des raisons de taille j’ai du faire plusieurs uploads donc je joins l’arborescence dans laquelle replacer
les fichiers pour que les liaisons fonctionnent correctement.
J-L
Nous utilisons depuis bientôt un an un planning automatisé qui nous apporte un gros gain de temps au quotidien.
Nous avions reçu de nombreuses aides de la part des utilisateurs de ce forum pour la conception des formules.
Depuis nos besoins ont évolués mais nous souhaiterions vraiment continuer à utiliser cette solution.
Nous utilisons actuellement:
- 2 classeurs(Planning Généraux) dans lesquels nous plaçons nos animateurs au fur et à mesures des demandes clients. (Macro et Bdd pour affectation de couleur par animateur)
- 1 classeur (planning individuels) contenant les planning de chaque animateur (50 à 60 onglets tous
en format identiques)
Chaque planning individuel collecte automatiquement (par formule) les données des plannings généraux, ainsi que
les données personnelles à partir d'une Base de données "coordonnées animateurs"
+ une macro pour enregistrer chaque onglet au format PDF pour envoi mensuel aux animateurs.
+ une macro pour remise a zéro de tous les onglets pour le mois suivant
Aujourd'hui tout fonctionne bien mais les demandes de nos clients font que nous avons besoin d'apporter une grosse modification à ces plannings. Nous ne savons pas si c'est réalisable.Nous avons testé plusieurs modifications sans succès et notre manque de connaissances nous bloque rapidement.
Avant chaque animateur effectuait une seule animation par jour. Donc son planning individuel collectait les infos
en recherchant la cellule contenant son nom dans chaque planning général.
Aujourd'hui nous devons souvent les planifier sur deux animations différentes dans la même journée.
et c'est là que ça coince.
Nous ne savons pas comment faire, si l'animateur est planifié pour 2 animations différentes le même jour
dans les généraux,
pour que les données soient bien séparées dans le planning individuel double. (Pas facile a expliquer).
Nous avons joint tous les classeurs qui ont des liaisons pour que le système fonctionne.
"coloris-animateurs.xlsx" pour les couleurs affectées aux animateurs dans les planning généraux
"coordonnées-animateurs.xlsm" pour la récup des données perso de chaque animateurs
"P-G Aéroport et P-G Marché-local" ( les deux planning généraux)
"le classeur (Planning individuels) qui correspond à nos planning actuels (1 animation par jour)le classeur (planning individuels doubles) qui représente ce que nous souhaiterons (2 animations par jour)
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si notre demande est réalisable,
mais je suis à votre dispo pour toutes questions.
En vous remerciant par avance pour l'aide et les suggestions.
PS : Pour des raisons de taille j’ai du faire plusieurs uploads donc je joins l’arborescence dans laquelle replacer
les fichiers pour que les liaisons fonctionnent correctement.
J-L