modification selection de colonne dans ListBox

  • Initiateur de la discussion albert
  • Date de début
A

albert

Guest
Bonjour à tous, bonjour forum,
J’ai trouvé un exemple d’application

http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/fcdmfs-arrays-listes.zip

qui réalise les opérations que je souhaite effectuer.

Mais, pour changer la sélection des colonnes à retrouver dans le ListBox, je rencontre quelques difficultés (feuille liste1 ou liste2)
:-(

Dans la feuille liste1, je supprime le choix colonne A16:A22 et je fais un essai dans la colonne I1:I20
Dans ListBox1, RowSource, j’indique I1:I20
La colonne I est reproduite dans la fenêtre du userform de la feuille vba... mais pas dans la feuille excel liste1 où la sélection est toujours A16 :A21

J’ai donc essayé de manipuler le code vba,dans tous les sens, par exemple, je modifie ListBox1.ListIndex = -1
.. exécution impossible..

..existe-til une solution à ce problème de modification de sélection de colonne ???

merci d’avance

albert
 
A

albert

Guest
...au bout d'un moment, j'y suis arrivé...tout seul comme un grand...
... mais quelle galère tout de même !!!! bill ne pouvait pas faire plus simple ???

j'envoie le résultat, ça peut intéresser qqu'un
 

Pièces jointes

  • ListeBox.xls
    23.5 KB · Affichages: 63
  • ListeBox.xls
    23.5 KB · Affichages: 65
  • ListeBox.xls
    23.5 KB · Affichages: 63
V

Vériland

Guest
hi hi hi...

Bonsoir Albert,

ben dit donc...c'est un exemple à la "@Thierry" que tu nous fait là...loool...tu vas finir dans le Musée toi...loool

c'est un bel exemple de selections multiples dans une Textbox...oui ça va forcément servir dans le forum...

Au début ton premier post n'était pas forcément clair et facile à résoudre, mais comme tu donnes la solution y'a pas de problème...relol

La seule chose qu'il te reste à faire maintenant sera de déclarer J et I et c'est bon...

Dim J As Variant
Dim I As Variant

Merci Albert !...

mais Merci aussi à Disciplus...où Misange vient de changer la présentation de son site...il est tout neuf depuis le 14 Juin 2003...

A+Veriland.gif
 
A

albert

Guest
merci Vériland,
je n'ai pas ramé pour rien
... je ne suis malheureusement pas au niveau de @Thierry
(ça m'arrangerait bien)

à +
(je ne sais pas non plus faire des icônes...mobiles) ;-))

albert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 436
dernier inscrit
alex.972