Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J’aimerais mettre une protection et une déprotection sur cette macro.
J’aimerais aussi uniquement effacer de la colonne A à la colonne S
Pouvez vous m’aider à modifier cette macro.

Merci beaucoup

Sub Ellipse1_QuandClic()
UserForm1.Show
End Sub
Sub Filtrer()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Recherche").Cells.Clear
If Selection.Row < 2 Or ActiveCell = "" Then
Exit Sub
Else
Cells(2, ActiveCell.Column).Copy Destination:=Sheets("Recherche").Range("g1")
Selection.Copy Destination:=Sheets("Recherche").Range("g2")
End If
Sheets("Recherche").Activate
Sheets("Base").[a2].CurrentRegion.Offset(1, 0).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("g1:g2"), CopyToRange:=Range("a5"), Unique:=False
Cells.EntireColumn.AutoFit
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Re : Modification macro

Le problème, c’est que je connais rien à la programmation. J’arrive comprendre quelques petite macro, mais par exemple ici, cette macro elle m’efface toute la feuille et moi je veux uniquement quelques colonnes.
Lorsque je modifie cette macro en mettant les colonnes voulues, j’ai des erreurs.

D’un autre coté j’ai une feuille protégée et je veux mettre en place une protection et déprotection en auto dans la macro, mais lorsque je ragoute elle me fait des erreurs. Je ne sais pas a quel endroit la mettre.

Voici mon fichier modifié avec protection.

Il parait si on a aucune base de programmation ça sera très difficile de comprendre et faire des macros.
De plus je connais pas les significations des mots macro par exemple Dim, ActiveCell, Else etc..
je ne sais pas comment les utiliser. Lorsque je regarde des leçon sur internet je ne comprends rien. Quelques petit truc simple mais pas plus

Sub Filtrer()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Recherche").Cells.Clear
If Selection.Row < 2 Or ActiveCell = "" Then
Exit Sub
Else
Cells(2, ActiveCell.Column).Copy Destination:=Sheets("Recherche").Range("g1")
Selection.Copy Destination:=Sheets("Recherche").Range("g2")
End If
Sheets("Recherche").Activate
Sheets("Base").[a2].CurrentRegion.Offset(1, 0).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("g1:g2"), CopyToRange:=Range("a5"), Unique:=False
Cells.EntireColumn.AutoFit
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Pièces jointes

Bonsoir à tous

De plus je connais pas les significations des mots macro par exemple Dim, ActiveCell, Else etc..
je ne sais pas comment les utiliser. Lorsque je regarde des leçon sur internet je ne comprends rien. Quelques petit truc simple mais pas plus
Il faut bien débuter un jour, non ?
Et tu as de la chance tu as deux pouces opposables, donc deux mains, mais ici une suffira.
Ou plus précisément un doigt de cette main pour appuyer sur la touche F1 quand tu es dans VBE.
Ensuite tu as la chance de disposer de ce formidable outil qu'est le net pour trouver moults ressources pédagoqiques
et enfin tu te trouves sur un forum ou tu trouveras de quoi apprendre pendant des heures et des heures.
Avec en plus des gens pour t'aider quand le besoin s'en fera sentir.
Donc bon courage jeune padawan pour ton apprentissage de VBA et ses trésors 😉

Est-il possible dans une boite de dialogue de rentrer dans une case une référence et si elle existe déjà les autre case se remplissent automatiquement . C’est pour éviter de chaque fois tout taper.
Par exemple dans ce fichier j’appuie sur le bouton Entrée , la fenêtre de dialogue s’ouvre et en tapant le «*Code Luxembourg*» , les autre case se remplisse si ça existe déjà

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
536
Réponses
10
Affichages
555