XL 2010 Modification Macro.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DAVID-44-
  • Date de début Date de début

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une macro qui me permet de copier sur une "feuille 2" par ordre alphabétique et sur une seule colonne toutes les données d'une autre "feuille 1".
J'aimerais pouvoir copier certaines données en spécifiant des mots clés ( par exemple : poulet; filet; cuisses) dans une autre "feuille 3" avec le même système, les données de la "feuille 1".
Que faut-il que je rajoute, dans ma macro pour arriver à avoir sur la "feuille 3" par ordre alphabétique et sur une seule colonne toutes les données qui correspondent à poulet; filet; cuisses ?
Merci pour votre aide. ;)

Option Explicit
Sub Au_menu()
Dim c As Range
With Application: .ScreenUpdating = False: .Calculation = xlManual: .EnableEvents = False: End With
Sheets("LISTE TOTAL MIDI").Cells.Clear
Range("midi").Copy Destination:=Sheets("LISTE TOTAL MIDI").Range("a1")
Sheets("LISTE TOTAL MIDI").Activate
Columns("A:F").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete Shift:=xlUp
Range(Range("b1"), Range("b1").End(xlDown)).Cut Destination:=Range("a65536").End(3)(2)
Range(Range("c1"), Range("c1").End(xlDown)).Cut Destination:=Range("a65536").End(3)(2)
Range(Range("d1"), Range("d1").End(xlDown)).Cut Destination:=Range("a65536").End(3)(2)
Range(Range("e1"), Range("e1").End(xlDown)).Cut Destination:=Range("a65536").End(3)(2)
Range(Range("f1"), Range("f1").End(xlDown)).Cut Destination:=Range("a65536").End(3)(2)
Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Value = Application.Trim(Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Value)
With Range("A:A")
.Sort Range("A1"), xlAscending, Header:=xlNo
.Font.Size = 10
.WrapText = False
.EntireColumn.AutoFit
.HorizontalAlignment = xlLeft
End With
Sheets("LISTE TOTAL SOIR").Cells.Clear
Range("soir").Copy Destination:=Sheets("LISTE TOTAL SOIR").Range("a1")
Sheets("LISTE TOTAL SOIR").Activate
Columns("A:F").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete Shift:=xlUp
Range(Range("b1"), Range("b1").End(xlDown)).Cut Destination:=Range("a65536").End(3)(2)
Range(Range("c1"), Range("c1").End(xlDown)).Cut Destination:=Range("a65536").End(3)(2)
Range(Range("d1"), Range("d1").End(xlDown)).Cut Destination:=Range("a65536").End(3)(2)
Range(Range("e1"), Range("e1").End(xlDown)).Cut Destination:=Range("a65536").End(3)(2)
Range(Range("f1"), Range("f1").End(xlDown)).Cut Destination:=Range("a65536").End(3)(2)
Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Value = Application.Trim(Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Value)
With Range("A:A")
.Sort Range("A1"), xlAscending, Header:=xlNo
.Font.Size = 10
.WrapText = False
.EntireColumn.AutoFit
.HorizontalAlignment = xlLeft
End With
With Application: .EnableEvents = True: .Calculation = xlAutomatic: .ScreenUpdating = True: End With
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
287
Réponses
1
Affichages
444
Réponses
3
Affichages
837
Réponses
4
Affichages
431
Réponses
0
Affichages
606
  • Question Question
Microsoft 365 créer un macro vba
Réponses
0
Affichages
359

Statistiques des forums

Discussions
315 297
Messages
2 118 173
Membres
113 444
dernier inscrit
Yves GUIBERT