Bonjour,
Je suis débutant. J'ai trouvé une macro dont je comprends à peu près le fonctionnement. Elle fait la liste des fichiers du répertoire dans lequel se trouve la feuille qui l'héberge.
Je voudrais lui apporter deux modifications.
1) qu'elle n'affiche pas le suffixe des fichiers trouvés -ici xls- ( tout en continuant à choisir le type de fichier affiché)
2) au lieu de placer la liste de fichiers sur une seule colonne qu'elle les répartisse sur les 10 colonnes d'une feuille préparée auparavant. Donc elle devra diviser le nombre de fichiers trouvés par 10 et en placer dans chaque colonne le même nombre.
Si quelqu'un a du temps et de la patience, je l'en remercie par avance
Domimare
Je suis débutant. J'ai trouvé une macro dont je comprends à peu près le fonctionnement. Elle fait la liste des fichiers du répertoire dans lequel se trouve la feuille qui l'héberge.
Je voudrais lui apporter deux modifications.
1) qu'elle n'affiche pas le suffixe des fichiers trouvés -ici xls- ( tout en continuant à choisir le type de fichier affiché)
2) au lieu de placer la liste de fichiers sur une seule colonne qu'elle les répartisse sur les 10 colonnes d'une feuille préparée auparavant. Donc elle devra diviser le nombre de fichiers trouvés par 10 et en placer dans chaque colonne le même nombre.
Si quelqu'un a du temps et de la patience, je l'en remercie par avance
Domimare
Code:
Sub Fichiers()
Application.ScreenUpdating = False
Dim myPath As String, myFile As String
myPath = ThisWorkbook.Path
myFile = Dir(myPath & "\*.xls*") ' remplacer xls par le suffixe des types de fichiers désirés
c = 1
Do While myFile <> ""
Cells(c, 1) = myFile
myFile = Dir()
c = c + 1
Loop
End Sub