Bonjour tout le monde,
grâce à l'aide de ce forum j'ai pus il y à quelques temps réaliser une macro pour envoyer un document Excel par mail en format pdf (avec un bouton).
J'aimerai si cela est possible faire la même chose mais en restant en format Excel. (Création d'un mail avec la feuille en pièce jointe)
Ci-dessous ma macro actuelle. Est-elle modifiable dans ce sens ou faut-il repartir à zéro?
grâce à l'aide de ce forum j'ai pus il y à quelques temps réaliser une macro pour envoyer un document Excel par mail en format pdf (avec un bouton).
J'aimerai si cela est possible faire la même chose mais en restant en format Excel. (Création d'un mail avec la feuille en pièce jointe)
Ci-dessous ma macro actuelle. Est-elle modifiable dans ce sens ou faut-il repartir à zéro?
VB:
Sub ENVOIMAIL1()
Dim FileExtStr As String
Dim FileFormatNum As Long
Dim Sourcewb As Workbook
Dim destwb As Workbook
Dim TempFilePath As String
Dim TempFileName As String
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim S As Shape
Dim sNomFic As String, sRep As String, WshShell As Object
With Application
.ScreenUpdating = False
.EnableEvents = False
End With
' Créer une instance Windows Script pour retrouver le chemin du bureau
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
sRep = WshShell.SpecialFolders("Desktop")
Set WshShell = Nothing
' Définit le nom du fichier à enregistrer
sNomFic = Range("B15") & ".pdf"
' Enregistrer la feuille en PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sRep & "\" & sNomFic, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
Set OutApp = CreateObject("outlook.application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
With OutMail
.To = Range("E20")
.CC = ""
.Attachments.Add (sRep & "\" & sNomFic)
.Subject = "DEVIS-" & Range("B15")
.body = Range("B110")
.display
End With
With Application
.ScreenUpdating = True
.EnableEvents = True
End With
Kill (sRep & "\" & sNomFic)
End Sub