modification d'une cellule sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arno31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arno31

Guest
bonjours
je voudrais dans le document si join que si la date en d7 correspond a la date de aujourd'hui alors celle ci s'affiche en d5et efface la cellule d9 (normalement la cellule d7 devrait garder le meme code et donc calculer la prochaine date automatiquement)
merci d'avance 😀
ps: je ne connais pas la macro

Pièces jointes

Re : modification d'une cellule sous condition

Bonsoir arno31 et bienvenue sur le forum.

Ta demande en l'état est absolument impossible sans passer par les macros et cela pour 2 raisons.

1° - Tu va avoir des références circulaires, c'est à dire que tu utilises dans tes formules des références à des cellules qui utilisent elles-même le cellule en cours pour leur formule. Et ça, EXCEL n sait pas faire.

2° - Tu souhaites vider une cellule, ce qui n'est pas possible sans macro.

Je te propose donc une solution par macro (très simple) dans le fichier ci-joint. Pour visualiser la macro, il te suffit de faire <ALT> + <F11>. Là, tu verras le code qui est une macro évènementielle, c'est à dire qu'elle va s'exécuter à chaque fois que tu sélectionneras la feuille Feuil1. En réalité, on peut choisir l'évènement qui déclenchera l’exécution de la macro, comme l'ouverture du fichier, le changement de valeur dans une cellule ou bien d'autres choses encore.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
7
Affichages
1 K
Zifox
Z
E
Réponses
1
Affichages