Modification de saise via userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai re-créer un mini fichier, pour le poster ici.

J'ai créer deux usferform (c'est une demande de ma direction, je sais c'est nul) un pour ajouter et l'autre pour modifier.

L'ajout semble marché (il ya un probléme sur la le Conbobox1 en ajout) et sur la case à coher.

Lr gros probléme c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le formulaire mofidication, il ne va pas chercher les valeus. En mode modification, je voudrais qu'il rajoue dans la colone modification (Feuil2) Modifier le jj/mm/aaa à hh:mm:ss

je coince aux secours...

Autres question on va me demander de concevoir un formulaire de suppresion mais la je n'ai aucun idée.

Merci

Pièces jointes

Re : Modification de saise via userform

Bonjour Antho, bonjour le forum,

Heu non j'ai compris plutôt que le fichier était balèze... Woaw sacré fichier ! Bon le problème vient tout simplement de la propriété ColumnCount de la ListBox1 n'a pas été modifiée...

Bonjour Antho, bonjour le forum,

T'es bien gentil Antho mais je vais pas faire ton boulot quand même... Je suis obligé de me débrouiller à retrouver la correspondance des userForms car tu n'as même pas pris la peine de me dire lequel posait problème et maintenant tu me dis qu'il y a plein d'autres choses qui clochent...
Attend je vais dans le W.C, il y a une glace, je vais voir si par hasard y'a pas écrit "bouffon" sur mon front... Ouf ! Y a rien j'ai eu peur...

Je prend quand même le temps de t'expliquer le problème. Quand tu cliques sur la ListBox et que tu regardes dans la fenêtre des propriétés à ColumnCount il y a écrit 1. Et on demande au code d'afficher 7 colonnes... Ça ne bugge pas mais tu ne vois que le numéro. Modifie et remplace 1 par 7. Pour le reste trouve un autre pigeon... Rououou rououou... Flop, flop flop moi, je m'envole.

Excuse moi robert, Mais je ne veux pas te prendre pour un pigeon, quand je disais "cloche" mon fichier fonctione mais il y a peut être des choses plus simple à faire par rapport à ma bidouille à moi. Quand je vois ton code d'ajout, par rapport au miens, je me dit qu'il y a un problémé sur le miens déja, idem pour les différents userform de confirmation, modification, ect) Le Userform, qui permet la modif autres demande s'appelle Modifautre, la feuille d'alimentation s'appelle SYNTHESE_AUTRES? aprés, j'esserai de me débrouiller pour l'autre forule Moditranpatient qui correpond aavec la feuille SYNTHESE_TRANSPORTPATIENT.

Je reparlais de relecture et d'avis pas de faire le taf à ma place. Juste des conseils, et de l'aide pas de faire à ma place

Je te renouvelle mes remercient pour ton aide précieuse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour