Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Modification de macro

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je reviens vers vous pour savoir si il serait possible de m'aider à modifier la macro si dessous pour copier une plage variable qui commence toujours de la colonne "B" au lieu d'une seul colonne .
mais je veux conservé le collage décaler dans la feuille destination .
Voici un exemple de se que je souhaite :
la première copy peut-être "BCD" dans la feuille source et donc se sera "BCD" dans la feuille destination . la dessus pas de souci , mais pour la deuxième copy cela pourrait-être :
"BCDEFG" et là je voudrais qu'elle se place à la suite dans la feuille de destination soit "EFGHIJ"
A noter : que la variation se fait sur le nombre de colonnes et pas sur le nombre de lignes qui lui est fixe à 122. je vous joint un fichier pour vous montrer le résultat final espéré .
En espérant une réponse de votre part je vous dit à bientôt et vous remercie par avance de vôtre aide
Amicalement BR44

Voici la macro:

Option Explicit
Sub collage()
Dim onglet As Worksheet
Sheets(1).Select
Range("G2:G" & Range("G2").End(xlDown).Row).Copy
Set onglet = Sheets(2)
With onglet.Cells(2, onglet.Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1)
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End With
Application.CutCopyMode = False
Range("A1").Select
End Sub
 

Pièces jointes

  • comparatif 2.xlsm
    199.8 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
174
Réponses
2
Affichages
146
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…