Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification de macro de recherche de sigles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fb62840
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Voici ce que j'aimerais obtenir avec une macro vba affectée à un bouton :

L'utilisateur saisie le sigle dont il veut obtenir la signification (exemple CGT)
En cliquant sur le bouton d'exécution, il obtient une msgbox avec la signification des lettres C G et T dans cette expression
Mon soucis c'est que parfois un même sigle peut avoir la même signification, dans ce cas j'aimerais qu'il obtienne l'affichage dans une msgbox de CGT : sens 1, CGT 2nd sens, CGT 3ème sens etc

Merci beaucoup pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Modification de macro de recherche de sigles

Bonjour Pierre Jean,

Merci pour votre aide.
C'est une bonne piste, toutefois, une correction est à apporter car en fait si la recherche porte par exemple sur CGT, la macro renvoie une msg box avec 2 infos :
l'une pour CGT, l'autre pour CG

En fait il ne faut pas que CG soit renvoyé car c'est une recherche stricte à laquelle il faut procéder.

Je vais essayer de modifier votre macro en conséquence.
SI je n'y parviens pas je reviendrai vers vous.

Cordialement,
Fabrice

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Fredoux
F
S
Réponses
10
Affichages
4 K
Sylvain29
S
S
Réponses
30
Affichages
4 K
Sacha1980
S
Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
C
Réponses
4
Affichages
2 K
cerb_r
C
V
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…