Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modification de liste de validation suivant donnée selec. dans autre liste

G

Guigui

Guest
Hello le forum,

J'ai deux problemes lié au liste de validation,

Je souhaite qu'en selectionnant dans une liste une donnée, la source de la liste suivante se modifie en fonction de la donnée sélectionné dans la 1ere liste ....

C pas trés clair.... comme ça. je vous joint donc un exemple pour mieux comprendre ...

Merci d'avance pour votre aide..

@+
Guillaume
 

Pièces jointes

  • declaration.zip
    2.6 KB · Affichages: 83
A

andré

Guest
Salut guigui,

Voilà qui est fait (considérant que dans ton mot il faut lire B11 au lieu de B4)

Si tu as besoin d'un mot d'explication, n'hésite pas.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • declarationV1.zip
    3.1 KB · Affichages: 149
G

Guigui

Guest
Hello le forum, andré,

Merci beaucoup, en effet desolé pour l'erreur dans mon mot... j'avais déplacer mes cellules aprés... lol

C'est exactement ce que je voulais par contre, je ne crois pas que je pourrais le reproduire pour mon projet car je ne comprend pas les formules... pourrais tu me les traduire en francais... ?

As tu une solution pour mon 2nd probleme ?

Merci encore

@+
Guillaume
 
A

andré

Guest
Pour ta deuxième question (je l'avais presque oubliée), place la formule suivante dans la première cellule et copie la dans les deux cellules situées à droite :
=RECHERCHEV($D$11;$D$17:$G$26;COLONNE()-3;0)

Ândré.
 
G

Guigui

Guest
Re

Merci c super..... je vais essayer de calqué ca a mon projet
C'est pas gagné car je comprent pas grand chose au formule que tu ma taper....

En esperant tomber juste...

Merci encore

@+
Guillaume
 
M

Moa

Guest
Salut GuiGui !

J'avais commencé un exemple dès que j'ai vu ton post, mais je n'ai cessé d'être interrompu.

Je viens de voir l'exemple d'André (Très bien d'ailleur !), mais je te joins quand-même une autre méthode en Vba ave une procédure évènementielle.

Ceci dit, elle peut encore être améliorée et est modifable à volonté.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • GuiGui.zip
    10.5 KB · Affichages: 126
  • GuiGui.zip
    10.5 KB · Affichages: 139
  • GuiGui.zip
    10.5 KB · Affichages: 133

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…