Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Modification de données d'un champ TCD via VBA

hugozo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie, via VBA, de modifier directement dans un TCD les données d'un champ en ligne : je veux du 3 caractère et en texte

Voici le TCD


Voici la macro


Et le résultat


Sauf que les données déjà sur 3 caractères avant macro ne sont pas affectées par le format texte
Si vous faites le test puis un copier/coller valeur dans une autre colonne, vous obtiendrez ceci :


Je ne rencontre ce soucis qu'à l'intérieur du TCD ; si je copie les données en dehors du TCD et que je lance la macro, tout fonctionne.

Merci par avance pour vos éclaircissements
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    14.3 KB · Affichages: 17
  • Capture.JPG
    24.2 KB · Affichages: 26
  • Capture.JPG
    14.2 KB · Affichages: 22
  • Capture.JPG
    20.3 KB · Affichages: 21

hugozo

XLDnaute Nouveau
Re : Modification de données d'un champ TCD via VBA

@JCGL

Bonjour
La mise en forme "000" ne change pas la nature de la cellule, du numérique reste du numérique, même si visuellement cela ressemble à du texte.

LA macro change le statut de numérique en texte plus l'ajout d'un zéro ou deux selon le nombre de caractère initial
1 -> 001
10 -> 010
300 ->300

sauf que dans le cas ou j'ai déjà 3 caractères, ben pas de formatage de la cellule en txt,
C'est la ou je bloque

A ton écoute
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…