Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification de couleur de cellule

  • Initiateur de la discussion caro
  • Date de début
C

caro

Guest
j'ai fait un programme qui permet de rentrer des noms dans un taableaau.

Je souhaaite montrer les innfluences de certaines données sur les autres.
L'idée est de en cliquant sur une cellule du tableau (et donc une donnée ) cela fasse clignoter (ou modifie la couleur) des autres cellules qui y ont un lien aavec.

C'est super urgent

Pouvez -vous m'aider!!
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonsoir caro,

Selection.ShowPrecedents mettra des flèches indiquant les cellules qui servent à calculer la cellule active

ActiveSheet.ClearArrows supprimera toutes les flèches affichées sur la feuille.

En espérant que cela te dépanne.

Abel.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Certe, la solution que je te présente ne met pas en couleur les antécédents.
Mais elle a au moins le mérite d'indiquer d'où viennent les informations utilisées pour le calcul de la cellule active. Y compris s'il y a des données externes à la feuille.
C'est une solution simple et rapide. Ton problème étant 'urgent' ....

Pour aller plus loin, je passe la main.

Abel.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Caro, Abel,

Les opérations en cellules B1, B2 et B3 ont des liens dans les colonnes A, C ou D.

La sélection d'une de ces cellules fait apparaître les liens qui l'unissent à ses opérants, à la manière d'un audit.

Cordialement

CBernardT [file name=CouleurLiens.zip size=7747]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CouleurLiens.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CouleurLiens.zip
    7.6 KB · Affichages: 27
C

caro

Guest
top ton problème!!
mais je nnee parviens pas à l'adapter car dans mon cas les données dans les cellules ne sont pas des valeurs numériques mais des lettres
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir caro et bernard

en pièce jointe, une tentative de réponse, mais......

J'ai un soucis que je ne m'explique pas, et qui va surement me donner l'occasion d'apprendre quelque chose.

La macro de la pièce jointe fonctionne avec le clic droit, mais impossible de la placer dans un évenement selection_change, temps de réponse très long ????

Merci de vos remarques futurs.

A plus

[file name=Classeur2_20050316232332.zip size=13975]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050316232332.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050316232332.zip
    13.6 KB · Affichages: 17

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Moi j'en ai qu'une : je trouve cela super de pouvoir voir les dépendants comme vous l'avez fait.

Je n'ai pas osé mettre mes petits pieds en attendant de voir la suite mais je suivais le feuilleton et je trouve très bien ce que vous avez fait tous les deux :woohoo: :woohoo:

je n'ai pas de délai de réponse rv, le click droit répond de suite mais cela condammne le click droit et je ne sais pas non plus si cela ne va pas être tannant avec un selection_change de voir à chaque fois les cellules passées de couleur en couleur...enfin cela est à tester

mais moi j'aime ce truc!!! et d'ailleurs il tombe à point nommé puisque je dois retoucher un document et montrer à mes correspondants à quoi correspondent les cellules (puisque je modifie que certaines cellules) mais ma difficulté et je ne sais pas si cela va marcher c'est que j'ai nommé mes cellules et donc à vérifier si on peut adapter car si par exemple :

cellule nommée = C1 =Toto
et que dans ma barre de formule Toto est égal :

A1 (nommé Titi)

+

A2 (nommé Fifi)



En attendant merci tous les deux et :kiss:

Celeda
(j'ai une grosse journée alors je ne pourrais pas revenir avant très tard dans la soirée)
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Celeda, Hervé, CBernardT, caro,

Celeda, fais un audit avec les plages nommées.
Si l'audit fonctionne, à priori la macro devrait fonctionner aussi (je n'ai pas testé).

Finalement, ma proposition du début n'était pas si loin que ça d'une solution.

Pour ce qui est du déclenchement, peut être en mettant une macro dans PERSO.XLS accompagnée d'un bouton dans les barres d'outils. Ce sera ainsi toujours disponible.

Par contre, je n'ai pas le temps de le coder.

Abel.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tout le monde,

Heureux Celeda que ceci te plaise, les macro sur l'évenement clic droit sont pas terribles, on perd le menu contextuel fort pratique.

On peut donc modifier cette macro pour ne perdre le dit menu que si la cellule contient une formule :

Code:
[size=2]
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If ActiveCell.HasFormula Then
    Cancel = True
    For Each c In Range('a1:n100')
        If c.Interior.ColorIndex = 6 Then
            c.Interior.ColorIndex = -4142
        End If
    Next c
    ActiveCell.Precedents.Interior.ColorIndex = 6
End If
End Sub[/size]

Apparemment ce code fonctionne avec les cellules nommées.

Par contre je n'arrive toujours pas à m'expliquer le temps de traitement long, lorsque cette macro se trouve dans l'évenement selection_change ????

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment de ce temps de travail relativement long ??

Comptant sur vous.

A plus
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde

En pièce jointe, une proposition pour régler le souci du menu contexctuelle , en ajoutant deux boutons à ce même menu.

Par contre Abel, j'ai pas trouver de moyens pour stocker la couleur de la cellule avant le lancement de la macro, pour ensuite pouvoir remettre en ordre.

A suivre...

[file name=Classeur2_20050317150852.zip size=19112]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050317150852.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050317150852.zip
    18.7 KB · Affichages: 13

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Ton idée est impec, Hervé. Plus simple qu'une complémentaire ou une PERSO.

Pour ta question, la solution est dans le code que tu nous as transmis.

A+

Abel. [file name=Exemple_caro.zip size=16839]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_caro.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_caro.zip
    16.4 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…