Modification CSV en respectant son format

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai un fichier CSV (séparateur ",", textes entourés de guillemets, séparateur décimal ".", un champ Date au format américain...)

Ce fichier devra être ouvert par des utilisateurs pour remplacer la valeur d'un champ par une autre
L'autre valeur du champ sera déterminée par les utilisateurs en réalisant des RECHERCHEV sur des données d'un autre fichier.

Mais à terme, une fois les valeurs remplacées, le format du fichier CSV ne devra pas être altéré

Comme Excel a la facheuse tendance à pourrir les CSV lors de leur ouverture, avez-vous une idée pour faire ce remplacement de manière simple ?
Je cherche une méthode, pas une macro (créer une macro spécifique pour ce remplacement spécifique ne devrait pas trop me poser de soucis)
j'aimerais votre avis sur : faut-il une macro spécifique pour chaque remplacement de ce type ?

J'ai pensé que peut-être une ouverture dans Excel pour faire les RECHERCHEV puis un copier des résultats dans Excel puis un coller dans un logiciel éditeur de texte pourrait être envisageable, mais je ne connais pas bien..

Merci de m'avoir lu 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
3 K
Retour