Modification automatiquevaleur cellule liée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SergeADS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SergeADS

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai posé ce problème il y a déjà quelque temps, mais je n'ai toujours pas la réponse et j'ai eu beau faire des essais, je suis en panne; il faut dire que mon niveau Excel n'est pas très fameux:

voici le bébé:

Création d'un compteur sous Excel 2000 (Windows ME).

Affichage => Barre d'Outils => Formulaires

Création d'un Compteur dans la cellule: B10

Les pas importes peu

Dans le format de contrôle de ce bouton la cellule liée affectée est: $B$10

Dans mon tableau, une macro recopie la ligne 10 dans la ligne 14

Le compteur est recopié mais la cellule liée reste $B$10.

Comment peut-on faire pour que la valeur de la cellule liée devienne $B$14 de façon automatique car cette manipulation est destinée à être reproduite systématiquement au fur et à mesure du développement de mon tableau?

Je vous remercie par avance si vous pouvez me dépanner.

Bien amicalement…

Sergeads

essaies de virer les dollards de ta référence (ça fait moins riche mais les dollards rendent les références absolue
si je tire vers le droite
=$A$1 toutes mes cellules seront =$A$1
=A$1 les cellule seront =B$1 =C$1=....=AA$1
dans ce dernier cas il n'y arien de fameux
mais si la meme chose est tiré vers le bas
Toutes les cellule de la colonne se réreront à la ligne 1
$colonne$ligne bloque le ref ligne et colonne
$colonneligne bloque le ref colonne et permet l'incrémentation de la ligne(ou la desincrémentation)
colonne$ligne bloque la reference à la ligne et permet d'incrementation/désincrémenter la colonne
ligne colonne rien n'est bloqué
Cordialement
G.David

Bonjour à toutes et à tous et merci à G. David de m'avoir répondu.

J'ai fait des essais à partir de tes indications mais le résultat que j'obtiens n'est pas probant.
Je me suis peut-être mal exprimé ou j'ai la comprenette qui déraille.

Je joins un fichier avec des explications sur ce que je souhaite obtenir en espérant que ce sera suffisant.

Merci encore.

Cordialement.

Serge ADS

Pièces jointes

Salut
Bon admettons je t'ai dit une connerie le fait de supprimer les dollards fait peut etre moins riche mais ça ne marche pas il faut indiquer a chaque fois la cellule liée
Je te joint un fichier avec un bout de code j'ai pris la cellule active en reference tu pointeras ta cellule dez la façon qui t'interresseras le mieux
en attendant la macro ne copie pas le bouton mais elle le cree à chaque fois le positionnement est calcule dans la variable" t " la variable "lg" se rapporte au positionnement de tes lignes
Cordialement
G.David

Pièces jointes

Bonjour à toutes et à tous.

Un grand merci à G David,

C'est la solution que je recherchais.
Par contre je ne connais pas ce langage et je tatonne bougrement pour essayer de bien positionner le bouton en modifiant des paramètres.
J'ai intégré ton bout de code dans la macro que j'ai batie.
La cellule liée est correcte, par contre au bout d'une à deux manip, le bouton est décallé.
Je pense qu'il doit y avoir une solution pour que ce bouton soit bien calé à gauche de la cellule et reste bien calé dans celle-ci.
Je joins un fichier Zip qui reprends l'ensemble de mon tableau avec la macro imparfaitement bidouillée.

Encore merci pour le temps que tu me consacres.

Cordialement.

Serge ADS

Pièces jointes

Bonjour à toutes et à tous.

Un grand merci à G David qui ne se lasse pas de mes questions.

J'ai mis en pratique ton dernier conseil, il y a amélioration, mais au bout d'un certain nombre de recopies, le bouton se décale vers le bas.
Je commence à comprendre comment celà marche, je vais essayer de me débrouiller pour arriver à un résultat, il faut bien que je travaille un peu.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement.

Serge ADS

Bonjour à toutes et à tous,

Grâce à G David, j'ai pu résoudre mon problème.

La solution consiste à mettre à la même hauteur toutes les cellules ( 12,75 en l’occurrence)

Et à appliquer le code ci-dessous

lg = ActiveCell.Row
Rows(lg & ":" & lg + 3).Select
Selection.Copy
Rows(lg + 4 & ":" & lg + 4).Select
t = (lg + 5) * 12.75
ActiveSheet.Spinners.Add(58, t, 23.5, 11.75).Select
With Selection
.Value = 0
.Min = 0
.Max = 1
.LinkedCell = "$B$" & lg + 4
.Display3DShading = True
End With
End Sub

Celà marche au poil.

Encore un grand merci à G David et au forum.

Cordialement

Serge ADS

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
904
M
Réponses
9
Affichages
2 K
Retour