Modification automatique d'une formule apres insertion de ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crefieu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

crefieu

Guest
Bonjour le forum,

alors voila mon probleme:
je bosse sur un calendrier de travail des employes d'une entreprise, il y en a plusieurs categories, pour chaque categorie j'utilise un bouton pour ajouter un employe, cela insert une ligne entre 2 categories (voir fichier ci-joint pour plus de clarte!!) je remplis les informations relatives (nombres d'heures, taux horaires etc...) et ensuite je fais une somme sur les lignes recemment ajoutes... en theorie c'est ce que je voudrais!
En pratique la formule de somme ne prend pas en compte les lignes nouvellement inserees.

Je voulais savoir s'il y avait une astuce pour remedier a cela, car j'imagine qu'en ajoutant une macro approprie sur le bouton "add" cela doit etre realisable mais justement j'aimerais eviter une macro supplementaire...

je m'en remets a vos lumieres!

Pièces jointes

Re : Modification automatique d'une formule apres insertion de ligne

Bonsoir dugenou,

petite precision que je voulais ajouter mais que j'ai oublier :
en r29 il n'y a pas de probleme, c'est dans le premier tableau, je t'ai modifier le fichier avec des commentaires

J'ai supprimer quelques cellules fusionnes au cas ou! ^^'

Pièces jointes

Bonjour,

Il me semble (puisque tu copies la ligne puis que tu la nettoie ensuite) que tu peut juste l'insérer à la ligne i au lieu de I+1. dans le code j'ai juste enlevé le +1 dans rows (i+1).select et ça a l'air d'aller :
HTML:
    Set x = Range("B:B").Find("M", Range("B65536"), xlValues, xlWhole, 1, 1, False)
    i = x.Row
    Rows(i).Select
    Selection.Copy
    Rows(i).Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown
Cordialement

Bonjour Dugenou, le forum,

Ben j'y ai penser aussi mais cela ne fonctionne pas il decale juste la plage de cellules, donc je pense que je vais devoir changer la formule de la cellule avec la macro. ca doit etre faisable non?
en tout cas merci pour tes reponses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour