modif parametre d'un vga

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zumye
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zumye

XLDnaute Occasionnel
bonjour
le vga ci dessous me permet d'avoir sur une feuille nommée "récap" tous les noms d'onglet du classeur . Mon problème est que ca marche seulement si je crée une nouvelle feuille, donc si je fais une copie d'un onglet (au lieu de crée) ca ne marche pas. je suis donc obligé de crée une feuill vierge pour faire apparaitre tout mes onglets copiés.

Y a t il une solution pour modifier ce vga pour qu'il me permette d'avoir tout les noms d'onglet sur ma feuille recap sans passer par "crée une feuille" et qu'il prenne bien en compte également les onglets copiés.

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
NomFeuille = "recap"
Ligne = 1
Set Cible = Worksheets(NomFeuille)
For Each C In Worksheets
If C.Name <> NomFeuille Then
Chaine = "=MID(CELL(""nomfichier""," & C.Name & "!A1),SEARCH(""]"",CELL(""nomfichier""," & C.Name & "!A1),1)+1,32)"
Cible.Cells(Ligne, 1).Formula = Chaine
Ligne = Ligne + 1
End If
Next C
End Sub

merci

Re : modif parametre d'un vga

Bonjour Zumye, mj13

ton code est une procédure événementielle du classeur, il se déclenche lorsque tu crées une feuille "Workbook_NewSheet"... peut être en le placant dans un module standard... mais je ne comprends pas trop le résultat final attendu...

bon après midi.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
C
Réponses
1
Affichages
1 K
Cattleya97