Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pizzaman

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Comment faire pour modifier cette formule pour que la date s'affiche sur toutes les cellules entre B et E à la place de C?

Range("........." & Lig).Value = Date

Code:
Lig = Range("B1000").End(xlUp).Offset(2, 0).Row
    If Lig < 10 Then Lig = 10
    Range("C" & Lig).Value = Date

Re : modif formule

Bonjour Pizzaman, Bonjour le forum,

Je dois avouer que je n'ai pas bien compris ton problème, le mieux aurait été pour moi d'avoir un fichier Excel joint a ton message pour que je puisse mieux voir ce que tu souhaites faire. Toutefois, en ce qui concerne la référence a des ranges, je peux peut être te donner qques pistes:

Pour un range sur une ligne (Exple : B3:E3 si Lig=3)
Code:
Range("B" & Lig & ":E" & Lig).Value = Date

Pour un range étendu (Exple : B3:E120 si Lig=120)
Code:
Range("B3:E" & Lig).Value = Date

En espérant que ca te permette d'avancer...

Bonne journée, 🙂

En fait la ligne n'est pas définie car la formule écrit dans la prochaine cellule libre

C'est pour cela qu'a l'origine la formule ne précise que la colonne et pas la ligne

Range("C" & Lig).Value = Date

Je ne peut donc pas mettre "B3:E"

et quand je mets ca

Range("B:E" & Lig).Value = Date

ca ne fonctionne plus

Re,

Le mieux serait que tu postes un exemple dans un fichier Excel avec des explications, des couleurs, des remarques...

Je peux essayer de te faire une solution sur mesure mais pour le moment je ne comprends pas bien ton problème et ne sais absolument pas comment ce code doit s'intégrer dans tes macros...

++

Bonne journée, 🙂

Voila en pièce jointe,

Je bouton 2 affiche la date juste après les lignes entrée par le bouton 1
Et en fait, j'aimerai centrer la date, c'est a dire de fusionner les cellules entre B et E, mais il faut le faire avec la macro

J'espère que je me suis mieux expliqué 😀

merci d'avance

Pièces jointes

Re,

Une solution en pièce jointe...

En espérant que cela corresponde bien a ce que tu as besoin...

Note1: VBA n'aime pas trop les cellules fusionnées, lorsque tu fais des boucles sur des colonnes et que le code rencontre une cellule fusionnée, tu auras parfois des erreurs de valeur...
Note2: Dans une cellule fusionnée, toutes les cellules ont la même valeur. Pour eviter les erreurs, le code VBA pour appeler la valeur d'une cellule fusionnée est le même que celui pour appeler la valeur de la première cellule de la "zone fusionnée".

Bonne journée, 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
756
Réponses
7
Affichages
178
Réponses
15
Affichages
788
Réponses
5
Affichages
914
Réponses
2
Affichages
467
Réponses
15
Affichages
989
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…