Modif de colonnes de TCD

A

apopescu

Guest
Bonjour,

j'ai une cinquantaine de TCD a modifier, qui ont tous la meme source. Je souhaiterais remplacer le nom d'une des colonnes. Mon probleme est double, d'une part qu'en j'actualise les TCD avec la nouvelle liste, il conserve l'ancienne valeur, est ce qu'il est possible de la supprimer de la liste? Je sais que je peux le faire en lui disant de masquer cette élément, mais s'il est possible de le supprimer completement.
Mais mon vrai probleme (et qui pourrait peut etre resolu avec la premiere question?) est que le nouvel élément est automatiquement mis en bout de colonne, alors que je voudrais qu'il prenne la place de l'ancien (qui lui est en plein mileu ;)).
J'espere avoir ete assez clair et merci d'avance a vous tous.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Pour la pemiere question il faudrait que je recherche car nous avions évoqué ce cas avec Myta sur le TCD de Maryline.
Mais comme je n'avais pas accés au forum ce matin je n'ai pas pu chercher dans ma database. Il me semble que le TCD garde en mémoire les anciens éléments, malheureusement. Mais je vérifierai dans les archives.

En attendant tu peux glisser ton champ avec ta souris pour remplacer l'ancien. Je sais pas l'idéal.

Celeda

(es-tu de l'agence de Lyon ?)
 
M

Mytå

Guest
Salut Celeda, apopescu et le Forum

Si je me souvient bien Celeda le fichier ressemblait a ceci voir en piece jointe

Mais je ne traite que d'un TCD faudrait voir une base zipper pour faconner la macro sur plusiques TCD

Mytå
 

Pièces jointes

  • Modifier_TCD.zip
    13.5 KB · Affichages: 11

Statistiques des forums

Discussions
313 913
Messages
2 103 511
Membres
108 684
dernier inscrit
Laetoun