Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous,

Je joins à ce post, un petit fichier xls gratuit recuperé sur internet concernant des reservations de véhicules.
ce fichier est parametré pour gérer 4 vehicules; je souhaiterais le modifier pour en gérer 8, et agrandir le nombre des conducteurs possibles ( colonne b feuille admin ).
Malheureusement, tout semble programmé dans le code vba, et malgré quelques essais, je n'arrive pas à faire ces modifications.
Pourriez vous m'aider (Je ne comprends pas, en particulier, où est programmé, dans le vba, la plage des chauffeurs "staff", chargéé à l'ouverture)

merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : modif code vba

Bonjour à tous,

Prévu maintenant pour 10 véhicules (à renseigner en feuille "Admin")

A + à tous

Edition : Toutes mes excuses... Il y avait du code et des Noms Définis à modifier. Je retire le fichier

Dernière édition:
Re : modif code vba

merci JCGL,
merci pour ton fichier, après quelques essais rapides, ça semble fonctionner.
j'aurais ausi voulu agrandir la plage des chauffeurs ( col b feuil admin) la liste déroulante de la feuil "garde", s'arrete à invité, même si on modifie la plage du nom défini " staff" c'est semble t-il encore gérer par le vba à l'ouverture mais où ?
merci.... aussi pour avoir amelioré la presentation de la feuille planning.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour