Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous,

Je joins à ce post, un petit fichier xls gratuit recuperé sur internet concernant des reservations de véhicules.
ce fichier est parametré pour gérer 4 vehicules; je souhaiterais le modifier pour en gérer 8, et agrandir le nombre des conducteurs possibles ( colonne b feuille admin ).
Malheureusement, tout semble programmé dans le code vba, et malgré quelques essais, je n'arrive pas à faire ces modifications.
Pourriez vous m'aider (Je ne comprends pas, en particulier, où est programmé, dans le vba, la plage des chauffeurs "staff", chargéé à l'ouverture)

merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : modif code vba

Bonjour à tous,

Prévu maintenant pour 10 véhicules (à renseigner en feuille "Admin")

A + à tous

Edition : Toutes mes excuses... Il y avait du code et des Noms Définis à modifier. Je retire le fichier

Dernière édition:

bonsoir JCGL, le forum,
merci de ta réponse JCGL, mais effectivement c'est le code vba qui gère le fonctionnement, et c'est bien là mon problème pour le modifier.
merci de votre aide

merci JCGL,
merci pour ton fichier, après quelques essais rapides, ça semble fonctionner.
j'aurais ausi voulu agrandir la plage des chauffeurs ( col b feuil admin) la liste déroulante de la feuil "garde", s'arrete à invité, même si on modifie la plage du nom défini " staff" c'est semble t-il encore gérer par le vba à l'ouverture mais où ?
merci.... aussi pour avoir amelioré la presentation de la feuille planning.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…